Comment porter un pull col roulé ?

Guide achat pull pour homme

Le pull col roulé, réputé pour écraser le nez est le meilleur moyen pour vous protéger durant la saison froide. Il s’agit d’une pièce indispensable que vous devez avoir dans votre dressing, messieurs ? Et encore si vous pensez que cet habit est vieillot, vous êtes tout à fait dans le faux.

Vous pouvez être au top de la mode et adopté différents styles avec ce pull, il suffit juste de faire le bon choix d’autant plus qu’ils existent en plusieurs modèles et avec différentes couleurs.

Faites le bon choix pour votre col roulé

Pour avoir un look branché ou élégant dans votre Pull col roulé homme, rien de facile que de faire le bon choix et de bien le marier avec votre bas et vos chaussures. Pour choisir le modèle de tricot à col roulé top, trois critères sont à considérer. Bien que ce pull s’adapte à tout type de morphologies : petit ou grand, svelte ou rond, il n’est pas de taille standard et il est disponible en plusieurs coupes du col. Certes, si vous êtes rond, vous n’allez pas porter celui qui est serré au cou, vous risquerez de vous étouffer.Il faut plus privilégier le col roulé large.

Vous souhaitez avoir une silhouette allongée ? Recherchez le modèle non replié. Si vous avez une taille fine, messieurs, le style un peu loose ou encore les grosses mailles est parfait pour vous ! Pour être à l’aise en portant ce haut, jetez un petit coup d’œil sur sa matière avec de l’acheter. Quel que soit le style que vous souhaitez avoir : large ou loose ou encore avec des grosses mailles, il faut toujours choisir les modèles doux et confortables.

Optez donc pour la matière en cachemire, ou en coton ou encore en laine. Attention : ne zappez pas ce détail, sinon vous risquerez de ne pas être à l’aise dedans. La couleur : eh oui ! Bien que le pull col roulé est disponible en plusieurs couleurs et motifs, rien ne vaut les couleurs unies voire les basiques comme le noir ou le gris.

De plus, vous n’aurez pas du mal à les marier avec les autres tenues. Mais cela ne veut pas dire que vous devez mettre à la poubelle vos pulls col roulé à rayure. Les porter de temps en temps serait plus fun, mais comme toujours, choisissez le meilleur look.

Bien porter pull col roulé
Choisir pull col roulé homme

Comment marier le look avec ce pull ?

Pour être au top dans votre pull avec un col roulé, voici quelques tips sur le style à adopter. Pour le modèle en fine maille, il est conseillé de le porter sous une veste, mais assurez-vous juste que sa couleur soit plus foncée que celle de votre pull.

Une petite exception existe : pour être chic au bureau, vous pouvez également porter votre col roulé près du corps de couleur noir sous une veste de couleur noire. Pour le bas, un pantalon serré fera l’affaire. Vous n’avez pas de veste ? Alors remplacez-la pour une chemise. Ce look n’est pas ringard. Rassurez-vous ! Vous devez juste choisir un pull bien ajusté à votre corps. Attention : pour éviter de tomber dans le fashion faux-pas, il est interdit dans ce style de fermer votre chemise.

Pour éviter vous surcharger, ne le portez pas sous une veste et sous une chemise en même temps. Si votre pull est épais, qu’il soit en laine ou en cachemire ou en coton, une veste en tweed ou en cuir est à conseiller. Ce look vous rendra très élégant.


Produit ajouté au comparateur !