Comment porter un pull cardigan ?

Guide achat pull pour homme

Pour accueillir l’hiver ou l’automne, un pull cardigan vous gardera toujours au chaud. Alors, faites une petite vérification dans votre dressing et mettez de côté tous vos pulls cardigan, messieurs, pour facilement les mettre.

Ce tricot est très tendance et vous pouvez le marier avec différents styles. Vous pouvez même le porter pour aller travailler.

Quel look adopté avec votre cardigan

Le cardigan est disponible en plusieurs modèles, en laine et en mailles et vous pouvez en trouver avec des mailles fines ou des grosses mailles. Néanmoins, il faut privilégier les modèles arrivant au niveau de la clavicule. Pour vous aider à bien ajuster votre look, voici une petite astuce pour choisir le cardigan idéal. Pour les modèles en mailles fines, il est juste de les mettre à mi-saison. En effet, contrairement aux modèles avec une grosse maille, il est assez difficile de les porter. Vous n’allez donc pas les mettre souvent, c’est pourquoi la mi-saison est le moment idéal pour les enfiler.

Comme matière, choisissez celui en coton. Pour du confort et de la légèreté, les modèles en laine sont à privilégier. Ils sont assortis à différents look sous un manteau, ou sous une chemise. Pensez cependant à choisir une laine mérinos pour plus de douceur et de confort. Si vous êtes fanatique du style basique, les modèles en grosse maille sont faits pour vous. Enlevez-vous de la tête que ce modèle vous rend vieux, ce n’est pas le cas. Il est assorti avec différentes pièces et vous protègent du froid durant l’hiver.

Un petit conseil : si vous aimez les mélanges de matières : coton, cachemire et matières synthétiques, veuillez à ce que ce dernier ne dépasse pas les 30%. Si les matières synthétiques y sont présentes en grande partie dans votre Cardigan homme, vous risquez ne pas être à l’aise dedans et surtout de ne pas être au chaud.

Bien porter pull cardigan
Choisir pull cardigan homme

Comment être stylé dans votre cardigan ?

Pour le cardigan adapté à votre morphologie, rassurez-vous ce type de vêtement convient tous : petits ou grands, jeunes ou adultes. Toutefois, vous devez juste soigner votre look. Si vous êtes fin, pour faire ressortir une bonne silhouette, mettez un cartigan homme fermé.

A l’inverse, si votre carrure est assez forte et si vous souhaitez mettre en avant vos beaux muscles, vous pouvez aussi porter un cardigan fermé. Toutefois, si vous souhaitez éviter l’effet monsieur muscle, celui ouvert est à privilégier.

Pour les personnes petites, les mailles fines feront mieux ressortir votre silhouette surtout si elles sont de couleurs unies. Pour les hommes grands et minces, afin d’avoir plus de carrure, optez pour les modèles avec des grosses mailles. Pour les grosses mailles, afin d’avoir un look décontracté et simple, vous pouvez le porter avec un T-shirt basic à coupe droite. Pour les cardigans en laine, outre les T-shirt, vous pouvez aussi les porter avec une chemise basique et pour aller au travail, l’ajout d’une cravate ne serait pas de refus.

Pour les petites mailles, vous pouvez les enfiler avec une chemise ou un T-shirt comme les autres modèles. Vous aimez les vestes ? Rassurez-vous, vous pouvez même en porter avec ce pull. Seulement, dans le monde de la mode, le fashion faux-pas existe. Pour éviter d’en commettre avec votre cardigan, éviter de fermer les deux derniers boutons de ce pull.


Produit ajouté au comparateur !