Comment porter un pull col rond ?

Guide achat pull pour homme

Parmi tous les styles de pull, le modèle de pull col rond reste un indémodable. Il s'agit d'une pièce classique indispensable dans votre dressing masculin. Il s'adapte à tous les types de morphologies et peut se marier avec différents vêtements.

Vous pouvez également en trouver avec différentes couleurs basiques comme le blanc ou le noir ou non.

Comment choisir un pull col rond ?

D'après les préjugés, cette pièce est uniquement réservée aux vieux, aux personnes âgées. Enlevez-vous cette idée de la tête ! Le pull col rond peut être adapté à différents styles et peut convenir à tout type de personnes : jeunes ou âgées. En effet, vous pouvez le porter avec une chemise ou un T-shirt, tout dépend de votre look du jour. Alors comment choisir le modèle qui vous convient ? Voici une petite astuce pour vous aider !

Si vous êtes très sveltes, évitez le col large. Vous devez donc prendre les modèles avec un col resserré. En le portant, pour ne pas être très vieillot, choisissez les modèles avec des coudières ou avec des couleurs vifs surtout si vous le portez sans chemise ni T-shirt.

Pour les personnes à forte carrure, contrairement au premier type, vous devez choisir un pull à col rond large. Ce modèle vous conviendra mieux et mettra en évidence votre silhouette.

Bien porter pull col rond homme
Choisir pull col rond homme

Un pull col rond : comment le porter ?

Le Pull col rond homme est une pièce très classique qui convient à différents styles de vêtements.

Pour rester dans le modèle simple, vous pouvez adopter le combo pull col rond / jeans. Avec un jean bleu foncé ou bleu brut, vous resterez toujours dans le look classique sans tomber dans la banalité. Toujours pour un look simple, mais un peu plus original, mette une chemise sous votre pull.

Pour un look plus travaillé et plus à la mode, toujours en gardant le combo pull col rond / jeans, optez pour un jean slim et un pull de couleur bleu canard et ajoutez un manteau. Vous serez au top avec ce style. Pour renforcer la touche d'élégance, mettez des baskets blanches.

Pour un style plus décontracté, n'hésitez pas à porter une chemise sous votre pull. Vous pouvez même ajouter un blouson cuir ou un manteau ou une parka en fonction du temps,

Pour éviter le fashion, une règle s'impose lorsque vous portez votre col rond avec une chemise. Il ne faut jamais sortir le col de votre chemise. En effet, vous devez les garder dans le pull afin qu'il ne vous gêne pas. Il en est de même avec un polo, les pans du col de cette pièce ne doit jamais sortir du pull. Si vous aimez faire ressortir votre col lorsque vous portez un pull, optez donc pour un pull col V.

Rien ne vous empêche de porter une chemise avec votre pull à col rond, mais n'oubliez pas juste de ne pas sortir le col de la chemise. Pour vous donner une petite astuce, mettez une chemise avec des boutons permettant d'attacher les pointes de son col. Dans ce cas, privilégiez les petits cols américains.


Produit ajouté au comparateur !