Comment porter un pull col V ?

Guide achat pull pour homme

Durant la saison froide ou pendant le printemps, vous pouvez porter comme haut une chemise, un t-shirt col V ou col rond avec un pull col V. Vous pouvez ainsi adopter différents look : professionnel ou casual, mais il vous faut juste respecter une seule règle : tâchez de bien marier votre style.

Pour la partie bas, vous avez le choix entre un pantalon en tweed, un jean selvedge, un chino ou un foncé. Vous avez tant de choix, mais tout dépend du look que vous souhaitez montrer.

Quel look adopté avec votre pull col V

Avec un tricot col v, vous pouvez adopter un look habillé ou décontracté. Pour adopter le style habillé, soyez plus formel sur votre look du jour. Vous devez porter votre pull avec une chemise en dessous. N’oubliez pas de ressortir le col pour être classe et toujours formel. Au-dessus, vous pouvez mettre une petite veste ou un blazer, cela vous rendra encore plus élégant et tout à fait prêt pour signer des contrats ou discuter avec des clients. Pour un look encore strict, un pantalon chino serait la bienvenue.

Pour un look au quotidien ou casual, optez pour le style décontracté en mettant sous votre col V un t-shirt avec un col V bien entendu. Vous pouvez également le porter sur une chemise oxford. Vous adopter ce style lors de vos petites virés entre amis. Faites attention à ne pas trop vous pencher vers le style ado ou streetwear. Toujours pour rester dans le look casual, un jean brut en bas serait très fun. Pour votre chaussure, la paire idéale serait des sneakers de préférence de couleur blanche. N’hésitez pas à porter une veste en cuir pour être plus branché.

Pour adopter une allure dandy, une chemise en flanelle japonaise ou encore en chambray avec un jean brut fera l’affaire. N’oubliez pas que ce style mérite d’être bien accessoirisé si vous ne souhaitez pas tomber dans le fashion faux-pas. Pour rester chic, des mocassins ou des boots au pied seront au top. Pour un haut encore plus fun, choisissez un manteau trois-quarts ou un blazer de préférence à mi-saison.

Bien porter pull col V homme
Choisir pull col V homme

Comment trouver le pull col V idéal ?

Le Pull col v homme semble être très classique surtout durant l’automne ou l’hiver, vous devez néanmoins prendre en compte plusieurs critères et respecter quelques règles pour bien le porter. Il faut commencer par tenir compte de la profondeur de votre col. Optez pour le modèle de col moins profond en privilégiant ceux avec une pointe juste en dessous de la clavicule. Si vous souhaitez montrer à fond votre virilité, le modèle ultra plongeant existe également. Néanmoins, pour plus d’élégance, celui peu profond est plus au top.

La patte de col n’est pas non plus à négliger pour être élégant, voire sexy. La forme de votre col impacte beaucoup sur votre style. Evitez donc le gros col pour ne pas tomber dans un style de pull vieillot. Le modèle fin ou assez fin est plus à favoriser. Pour plus de modernité, le col en tubulaire est plus approprié que celui en bord-côte.

Pour la largeur idéale, assurez-vous que votre col V soit assez large, mais pas trop non plus, pour bien mettre en évidence votre chemise. Encore une fois, évitez les modèles qui montrent vos épaules ou ceux avec un plongeant trop large.


Produit ajouté au comparateur !