Quel pull porter avec une chemise ?

Guide achat pull pour homme

La chemise stylé pour homme est une des pièces qui se marie à merveille avec différents types de pull. En adoptant un combo pull/chemise, vous aurez à coup sûr un look chic tout en étant décontracté.

Alors, pour trouver la bonne combinaison, vous devez juste faire le bon choix de pull. Pour vous aider, voici quelques conseils pour être sur votre 31 avec votre tricot et votre chemise.

Les types de pulls à mettre avec une chemise

Avec les nombreux modèles de tricots, vous avez un large choix de modèle pouvant se marier avec votre chemise. Vous avez l'indémodable et le classique pull col V, reconnu pour être le pull idéal à mettre avec une chemise. Pour compléter votre look à la fois classe, mais pas trop, il est la pièce idéale si vous souhaitez avoir de l'élégance pour aller au bureau. Pour bien le porter assurez-vous juste que le V de votre pull soit là la bonne place, ni très haut ni trop bas. Veuillez à ce que le col ne fasse apparaître que deux boutons de la chemise.

Il y a aussi le pull col rond de modèle norvégien ou irlandais ou encore marin. Pour un style assez décontracté, vous pouvez choisir ce modèle. Choisissez donc le modèle qui vous convient avec la couleur adéquate. Pour un peu plus de fun et d’élégance en même temps, optez pour la couleur uni.Toutefois, rien ne vous empêche de choisir des modèles avec des motifs.

Vous aimez le col châle ? Avec un col très stylé enveloppant votre gorge, vous pouvez le porter sans aucun problème avec une chemise. Parfaitement dédié aux messieurs qui ont une silhouette mince, porté avec une chemise, il vous offrira une bonne allure tout en protégeant votre cou.

Bien qu'il soit démodé, le pull sans manche ou gilet, est la pièce parfaite pour être mise avec votre chemise et pour être confortable dedans. Même s'il attire plus les personnes âgées, certains jeunes peuvent néanmoins en porter.

Pull chemise pour homme
Pull porté avec chemise

Quelques astuces pour assurer le mariage du pull et de votre chemise ?

Pour être au top dans votre pull avec chemise, vous devez bien sélectionner le modèle de pull approprié ainsi que sa couleur afin de bien le porter.

  • Pour le col rond, si vous souhaitez le porter avec une chemise, alors assurez-vous qu'elle ait un col mou ou col américain.Vous ne devez en aucun cas faire apparaître le col de votre chemise à travers votre pull pour éviter un fashion faux-pas.
  • Pour le pull col V, bien qu'il soit la meilleure pièce pour aller avec votre chemise, il faut néanmoins respecter quelques règles pour les porter, car apparemment, beaucoup d'hommes ne savent pas choisir la meilleure combinaison pull V/chemise. Pour réussir votre look chic, messieurs, évitez de choisir une chemise trop large. Pour apparaître élégant, il est impératif de boutonner le deuxième bouton. Pour un meilleur contraste entre les deux pièces, évitez donc le ton sur ton.
  • Pour les cardigans, sélectionnez toujours le modèle avec un col V pour plus de confort.

Pour éviter l'effet "too much" et ringard, ne portez jamais un pull col roulé avec une chemise au col relevé. Soyez-en sûr que cette combinaison est très incohérente.


Produit ajouté au comparateur !