Quel pull porter pour le travail ?

Guide achat pull pour homme

Quelle tenue portée pour aller au travail ? C’est une question que vous devez répondre tous les jours avant d’aller travailler ou le soir lorsque vous préparez vos affaires à l’avance. Vous ne pouvez absolument pas vous permettre d’avoir des tenues débraillées pour prouver votre professionnalisme surtout si vous avez un rendez-vous avec un client.

Néanmoins, si vous voulez porter des habits un look peu plus décontractés au boulot, vous pouvez assortir le reste de votre tenue à un pull pour homme au style classe et très actuel. Alors, pour aller bosser avec classe, voici quelques conseils.

Les pulls recommandés pour aller au bureau

Pour le choix d’un pull pour le travail, vous avez les classiques comme les tricots en col V ou encore en col rond. Ces deux types peuvent être intégrés dans votre dressing. Le col V se marie tellement bien avec les chemises. Il ne vous reste plus qu’à bien jouer sur les couleurs et à bien soigner votre présentation. Lorsque vous en choisissez un, évitez les modèles avec un V assez bas, c’est-à-dire trop plongeant. Vous n’avez pas besoin d’exhiber vos pectoraux au bureau, messieurs ! Vérifiez bien que sa pointe s’aligne sur en dessous de votre clavicule. Quelques règles sont également nécessaires lorsque vous portez votre tricot à col V au travail. Assurez-vous que le col soit assez large pour mettre en évidence votre chemise et pensez à avoir un pull moderne, avec une patte de col fine.

Pour les modèles de tricot à col rond, même s’ils sont bien assortis avec les T-shirt, rien ne vous empêche de le porter avec une chemise pour adopter un look stylé et très tendance. Pour les hommes sveltes, il faut opter pour un modèle avec un col plus resserré et pour ceux avec de fortes carrures, choisissez des modèles à col large. Assurez-vous toujours qu’il ne soit ni trop ample ni trop serré pour vous. Osez toujours montrer votre professionnalisme même à travers de votre tenue. Pour un excellent mariage entre pull col rond et chemise, il est conseillé de prendre une chemise avec un col américain.

Le cardigan est aussi un bon élément pour s’habiller formellement au bureau, il vous suffit de bien l’associer avec d’autres pièces. Pour le cardigan, optez surtout pour les modèles avec de grosses mailles pour épouser votre chemise et décorez le tout avec une cravate et vous serez au top. Un petit conseil : portez toujours votre cardigan fermé.

Pull pour homme
Choisir un pull pour homme

Comment porter un pull au bureau ?

Pour le col V, vous pouvez adopter un look dandy ou un look habillé pour aller au bureau. Le look dandy est assez branché pour être porté le vendredi. Pour que vous ne soyez pas débrayé avec ce look, portez votre col V avec une chemise et une belle paire de chaussures comme des mocassins ou une paire de boots, pourquoi pas ! Et pour sortir du look élégant, vous pouvez vous permettre de porter un jean, de préférence un jean brut, évitez le modèle délavé. Pour le look élégant, mariez votre tricot col V avec une chemise et un chino. Pour apporter une touche d’élégance, osez mettre une veste ou un blazer en haut. Pour la couleur de la veste, un bleu marine serait la bienvenue.

Vous pouvez également choisir un pull à mailles fines, de préférence ras de cou. En le combinant avec une chemise et un chino avec une coupe bien ajustée, vous serez très stylé. Lorsque vous portez votre chemise, pensez à laisser le premier bouton ouvert.


Produit ajouté au comparateur !