Comment laver un pull en laine à la main ?

Guide achat pull pour homme

Les hommes qui aiment suivre les tendances de la mode d’aujourd’hui connaissent certainement que porter un pull en laine attire facilement l’attention. En réalité, ce type de vêtement peut s’adapter à chaque style : classe, décontracté, etc. Vous souhaitez certainement en avoir un dans votre dressing.

Vous pourrez en trouver dans tous les magasins de votre ville et vous avez le choix entre différents modèles. Seulement, vous devrez connaitre que le pull en laine nécessite beaucoup d’entretiens, surtout, concernant son lavage. Certains se demandent même s’il est possible de laver un pull en laine sans machine.

Que faut-il savoir avant de laver un pull en laine à la main ?

Porter un pull en laine permet à chacun de rester stylé et de rester bien au chaud pendant l’hiver. Seulement, laver la laine demande souvent beaucoup de temps. Vous avez la possibilité de laver votre pull en laine en machine, mais rien n’est plus pratique que de le laver à main. Mais avant de le laver, vous devrez toujours bien choisir la lessive.

Si vous choisissez une lessive classique, vous aurez plus de chances d’enlever les taches sur les tissus, mais elle n’est pas l’idéale pour mieux entretenir un pull en laine. En effet, la lessive classique contient des produits qui s’attaquent directement à toutes les taches ayant des protéines comme la sueur, la nourriture, etc. Le souci, c’est que la laine contient aussi des protéines.

Cela dit, en utilisant de la lessive classique, vous risquerez d’abîmer rapidement le tissu de votre pull. Le mieux est d’opter pour une lessive douce. Lorsque vous choisissez votre lessive, prenez aussi le temps de regarder sur la notice. Des fois, certaines lessives sont faites uniquement pour la laine. À part cela, vous devrez aussi bien ranger vos pulls sales. Évitez surtout de les ranger en boule dans votre panier à linge. Le mieux est toujours de bien les plier pour que le tissu ne s’abîme pas.

Bien porter pull en laine
Laver pull en laine homme a la main

Les étapes à suivre pendant le lavage du pull en laine

Si vous décidiez de laver votre pull en laine à la main, vous devrez prendre un peu plus de temps sur le lavage. Lorsque vous aviez choisi la bonne lessive, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau tiède pour commencer le travail. Concernant le dosage de la lessive, prenez aussi le temps de bien regarder les instructions sur la notice.

Normalement, pour laver un pull en laine, il n’est pas nécessaire d’utiliser une forte dose de lessive, même si vous choisissez une lessive douce. Ensuite, plongez votre pull dans l’eau et faites des petits tourbillons. Prenez un peu plus de temps sur le lavage des zones qui contiennent des taches.

Puis, rincez-le dans l’eau tiède. Il faut noter que pour laver de la laine à la main, il faut toujours utiliser de l’eau tiède. Il est également utile de connaitre que pour la sécher, il n’est pas nécessaire d’utiliser un sèche-linge ou le mettre sur un cintre. Il suffit de le sécher à plat sur une petite serviette plate.


Produit ajouté au comparateur !