Comment repasser un pull ?

Guide achat pull pour homme

Il n’y a rien de plus déplaisant que de sortir de chez soi avec un pull froissé. Non seulement, cela est peu élégant, mais abîme aussi le vêtement. Pour entretenir votre pull, le repassage est une étape très importante. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Certes, ceci n’est pas une mince affaire.

Mais rassurez-vous, quel que soit votre âge, vous pouvez effectuer cette tâche vous-même et avec succès ! Donnez des vacances à votre mère ou à votre femme. Surprenez-les en repassant vous-même votre pull. Il ne vous suffit que de suivre les bons gestes.

L’art de repasser un pull

Avant le repassage du pull, pensez à vérifier l’étiquette pour son entretien. Cela vous aidera à déterminer la bonne température du fer à repasser. Et faîtes attention ! Si le symbole du fer à repasser présente une croix, le repassage n’est pas autorisé.

En l’absence de cette indication, déboutonnez le vêtement, placez le pull bien à plat sur la planche à repasser, puis entamez par le repassage des manches (à l’endroit puis à l’envers). Continuez par le corps du vêtement en commençant par le centre et en terminant par l’extérieur. Contournez les boutons. Evitez de les repasser au risque de les endommager. Et en aucun cas, vous ne devez appuyer fort sur les coutures pour éviter de marquer le pull. Retournez ensuite ce dernier et procédez de la même manière.

Enfin, pliez cet habit selon votre convenance. Mais vous devez savoir que différents tissus exigent différentes techniques de repassage. C’est le cas pour le repassage du pull en laine.

Bien porter pull
Choisir pull homme

Astuces pour bien repasser un pull en laine ?

Vous raffolez du pull en laine ? Certes, ce vêtement est un must-have, surtout pendant les périodes d’hiver. Disponibles en une multitude de modèles, ce basique du style masculin est aussi efficace en saison froide qu’en mi-saison. En effet, vous pouvez le porter avec un blouson ou une veste. En outre, la chaleur qu’il procure est tout à fait agréable.

Toutefois, vous l’avez certainement constaté, quand il s’agit de repasser un pull en laine, la peur vous envahit. Cette matière est très délicate de sorte qu’un mauvais repassage peut l’abîmer. Il est donc impératif de faire les bons gestes quand il s’agit du repassage de ce textile. La première chose à faire est de ne pas mettre votre fer sur une position trop chaude. La position minimale est l’idéale. Gardez en tête qu’un fer trop chaud brûle la laine. L’utilisation d’une pattemouille humide est donc nécessaire.

Pour rappel, la pattemouille est utilisée pour le repassage de tissus délicats, comme la soie, le nylon, la laine, la dentelle et la flanelle. En plaçant celle-ci entre le fer et le tissu, vous évitez les traces visibles sur le pull. Le repassage commence par le col, suivi de la face arrière et de la face avant. Finissez par les manches. Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à plier le pull à votre convenance. Tous les secrets pour repasser pull vous sont désormais connus ! Repasser en toute sécurité !


Produit ajouté au comparateur !