Quel pull porter pour Noel ?

Guide achat pull pour homme

Pour se mettre dans l’esprit des fêtes de Noel, il n’y a rien de tel que de porter un pull de Noel. Le plus souvent, ce dernier est orné de houx, de flocons ou de rennes. Grâce à ce pull, on est prêt pour n’importe quelle soirée. Et il serait bien bête de s’en priver !

Mais bien des hommes tombent dans le too much quand il s’agit de choisir un pull pour Noel. Et nous devons l’avouer, cela devient parfois « ringard ». Ainsi, si vous vous demandez quel pull mettre pour Noel, cet article est pour vous !

Des pulls de Noel pour tous les goûts !

Cette année, pour la fête de Noel en famille, ou au bureau avec les collègues, vous avez deux options. La première est les pulls jacquards, que vous pourrez reporter une fois la saison des fêtes finies. Les motifs de ce tricot rétro datant des années 1970, prennent la forme de damiers ou de formes géométriques qui se répètent. Ce type de pull est dédié aux mâles qui souhaitent se la jouer classiques ou les adeptes de looks vintage. On peut dire que c’est la maille idéale pour les silhouettes de l’homme.

Le choix de votre pull jacquard se fera en fonction de votre morphologie, de vos envies ou de votre style. Si vous faîtes partie de ceux qui osent, la deuxième option est pour vous. Les hommes téméraires raffolent des pulls avec le père Noel, un bonhomme de neige ou un renne à nez rouge. Puisqu’ils sont téméraires, le ridicule ne les effraie pas. Certains ont même eu l’idée de porter un pull de Noel lumineux avec des Leds.

Les Leds peuvent par exemple former deux guirlandes lumineuses sur le pull, en étant placés au-dessus des étoiles et des sapins. Ainsi, déterminez si vous faîtes partie de la première ou de la deuxième catégorie. Cela vous guidera dans votre choix de pull pour Noel.

Pull pour noel homme
Choisir un pull pour noel homme

Comment porter le pull de Noel ?

Evidemment, une fois que vous aurez votre pull, il vous faut trouver des accessoires avec quoi l’accorder. En effet, l’accessoire peut faire toute la différence. Quel que soit le choix, il est conseillé de le combiner à des pièces sobres et unies. Des vêtements plus basiques feront l’affaire. Un pantalon uni à pinces est idéal.

Sans compter qu’à l’heure actuelle, les pinces reviennent sur le devant de la scène. Un jean slim brut peut aussi accompagner votre pull. Evitez les pantalons colorés ou à motifs. Si votre femme a pris le soin de tricoter une écharpe pour vous, n’hésitez pas à le porter. Ou sinon, procurez-vous en un et enroulez-le autour de votre cou. Vous le constaterez tout de suite, il est très agréable puisqu’il a un rendu doux et moelleux.

De préférence, l’écharpe est portée avec un bonnet qui lui est assortie. Enfin, du côté chaussures, nul besoin de les accorder avec votre pull. Au lieu de vous offrir une paire de baskets qui pique les yeux de par sa couleur vive, préférez de simples bottines ou des sneakers.


Produit ajouté au comparateur !