Comment laver un pull en laine en machine ?

Guide achat pull pour homme

Quel homme ne rêverait pas d’attirer l’attention de tout le monde lorsqu’il se balade dans les rues ? Effectivement, pour aller au boulot, pour se promener dans la ville ou même pour assister à un rendez-vous, chaque jeune homme doit se faire beau. Les hommes doivent aussi se mettre en valeur en s’habillant correctement et en suivant les tendances de la mode.

Seulement, comment mieux s’habiller de nos jours ? Si vous êtes un jeune homme passionné par la mode, vous devrez connaitre qu’actuellement, porter un pull en laine devient très en vogue. Il s’agit d’un vêtement qui peut s’adapter à différents styles. Mais comme tous les vêtements tendance, le pull en laine a aussi besoin d’entretien particulier.

Est-ce indispensable de laver son pull en laine en machine ?

Nombreuses personnes se demandent : est-ce vraiment nécessaire de laver un pull en laine en machine ? En réalité, vous avez la possibilité de laver votre pull en laine en machine ou à la main, tout dépend de votre habitude. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, lavez-le en machine, mais suivez toujours plusieurs conseils. Quel que soit votre choix, vous devrez savoir que laver de la laine n’est pas une tâche facile. Vous devrez faire attention sur le lavage afin d’éviter que votre beau pull se rétrécisse.

Pour commencer, il est nécessaire que vous régliez bien votre machine. Généralement, si la machine est trop chaude, il est plus probable que la laine se rétrécit facilement. Avant de mettre le vêtement dans la machine, il vous serait aussi nécessaire de suivre certaines étapes. Vous devrez par exemple, bien ranger vos pulls en ne les mettant surtout, pas en boule.

Vous avez peut-être entendu dire que mettre les vêtements sales en boule n’est pas une bonne idée, surtout, pour la laine. Cela va abîmer rapidement le tissu de votre pull, surtout, s’il est humide. Le mieux est de bien plier votre tenue lorsque vous la mettiez dans le panier à linge. Avant de laver votre pull en laine, vous devrez aussi choisir une lessive adaptée à la laine. Choisissez des marques connues et surtout, n’utilisez pas une forte dose de lessive.

Bien laver pull en laine
Laver pull en laine homme

Que faut-il faire après le lavage du pull ?

Une fois que vous aviez passé votre pull en laine dans votre machine à laver, vous devrez aussi faire attention pour le sécher. Évitez toujours d’utiliser un sèche-linge pour votre pull en laine. Cela va abîmer le tissu et pourrait même faire rétrécir le vêtement.

Évitez aussi d’utiliser un cintre, pour éviter les déformations. Le mieux est de sécher votre pull à plat. Pour cela, vous pourrez le placer sur une serviette.

Il faut noter que repasser un pull en laine n’est plus utile. Puisque la laine peut se refroidir rapidement, lorsque vous aviez fini de bien la sécher, il n’y a aucun souci. Dans le cas où vous aviez vraiment besoin de repasser votre pull, repassez-le avec la température la plus basse. Cela est nécessaire pour éviter que les fibres se brûlent.


Produit ajouté au comparateur !