Vous voilà dans un magasin, et il est un véritable casse-tête pour vous de trancher quel pull porter le ski. Ce choix est important puisque c’est en fonction de cela que vous serez protégé du vent, du froid, de la neige, ou pas. Et pour apprécier réellement les plaisirs de cette activité, il est nécessaire que l’on se sente bien.
Pour partir l’esprit tranquille, rester élégant sur la piste tout en évitant les craquements de dents, nous vous livrons quelques conseils sur le pull à emporter dans votre valise.
Des pulls qui vous siéront à merveille !
Ça y est ! Vous avez toutes vos affaires de ski ! Ski, raquettes, surf, fixations, tout sont dans votre valise. En ce qui concerne vos vêtements, vous savez bien que pour résister au froid, la veste polaire est incontournable. Elle existe en plusieurs modèles : avec ou sans capuche, à fermeture intégrale ou à demi-zip, de couleur flashy ou passe-partout… Grâce à ses fibres synthétiques de polyéthylène téréphtalate, elle résiste parfaitement au froid. D’ailleurs, c’est un excellent isolant thermique.
Vous y serez tout à fait confortable et bien chaud. Et pour couronner le tout, vous n’aurez pas à le repasser. La laine du mérinos est aussi un modèle très recherché par les skieurs. Les alpinistes vous le diront, le pull en mérinos, un pull homme ski, leur permet de supporter les conditions dans les montagnes pendant la période d’hiver. En effet, c’est un isolant thermique naturel très doux.
Mais comme certains, vous pourriez être tenté de choisir le pull en laine, puisque celui-ci vous tient également au chaud à la perfection. Toutefois, ce type de vêtement vous encombre et pourrait vous démanger au contact de la peau. Le pull en laine est loin d’être idéal pour des activités dans les montagnes. Enfin, vous l’aurez remarqué, de plus en plus de personnes vont skier en sweat. Ce pull tendance est confortable et facile à porter. Le sweat long est particulièrement conseillé.
Comment se protéger du froid tout en étant à l’aise sur les pistes ?
Avant toutes choses, ne sous-estimer pas l’importance des sous-vêtements. Optez pour des sous-vêtements qui proposent une bonne isolation contre le froid. Ensuite vient le sous-pull près du corps, qui nous évite les courants d’air vicieux. Grâce au sous-pull, la partie de votre ventre ne risque pas de se frigorifier.
Ce vêtement à col roulé est indispensable de votre « kit grand froid » ! Un sous-pull noir ou gris est très à la mode. Par-dessus, un sweat ou un pull en laine ferait l’affaire. Enfin, vous choisirez une veste de ski. Celle-ci est une pièce forte. La veste de ski traditionnelle est sans doute le type de veste la plus répandue. Elle est polyvalente et offre une excellente perméabilité pour tous les types de conditions climatiques.
La couleur noire ou bleu marine est indémodable. Il n’est pas recommandé de porter une veste de ski de couleur blanche. En cas d’accident, il sera bien difficile à vous repérer sur la neige !