Comment faire sécher un pull ?

Guide achat pull pour homme

L'entretien d'un pull peut être compliqué si vous ne choisissez pas les bons produits à utiliser ou si vous n'effectuez pas les bonnes manipulations durant le lavage, pendant l'essorage ou encore pour le séchage.

Votre tricot, qu'il soit en cachemire, en laine merinos ou en angora, risque de rétrécir ou de perdre des couleurs. Voici donc quelques petites astuces pour vous donner un petit coup de pouce durant le séchage de cette pièce.

Comment effectuer le séchage des pulls en cachemire et en laine merinos?

Messieurs, pour bien sécher votre pull, vous devez impérativement suivre ces conseils : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Les bonnes pratiques à faire

Le bon geste à avoir est de le faire sécher à plat. Vous devez en d'autres termes, mettre votre pull à plat sur un drap, de préférence en coton, ou encore sur une serviette en coton dans une pièce bien aérée. Ainsi, l'eau sera facilement absorbée.

En utilisant cette technique, soyez donc sûr que votre pull sera séché en quelques heures et pour vous aider encore plus, vous pouvez le retourner quelquefois. Vous verrez, une fois sec, votre tricot sera nickel. Cette astuce est valable pour tous les pulls en laine ou en cachemire.

Les gestes à éviter

Votre pull est comme un petit doudou pour vous, si vous ne pouvez pas vous en passer, respecter bien ces interdictions lors de son séchage.

Après avoir lavé votre pull, pour le sécher, la première règle à suivre est de ne pas utiliser un sèche-linge. Cette machine est interdite pour cette pièce, qu'elle soit en laine ou en cachemire. En l'utilisant, vous risquez de voir un petit tricot s'en sortir. En plus, il sera mois étirable et plus épais que même vous, vous aurez du mal à le porter.

La deuxième règle pour sécher pull est de ne pas le mettre sur un cintre. Souvenez-vous qu'après l'avoir lavé, il a absorbé beaucoup d'eau, il sera donc plus lourd, voire très lourd. Ainsi, en le mettant sur un cintre, vous risquez de détendre votre pull puis de le déformer.

Une dernière règle à suivre, évitez la chaleur. Vous devez donc éviter les sources de chaleur comme les radiateurs ou les rayons de soleil pour les faire sécher. En le retirant loin des sources de chaleur, il évitera de se rétrécir.

Bien porter pull
Choisir pull homme

Comment faire sécher les lainages en angora ?

La matière de votre pull fétiche est faite en angora ? Lors de son lavage et de son séchage, vous devez être très minutieux. Si vous ne le faites pas correctement, il risquera de ne plus avoir ce côté moelleux et de se feutrer. Alors, après avoir lavé votre tricot en agora, pour le sécher, vous devez passer par plusieurs étapes.

Vous devez prendre une serviette-éponge et l'enrouler dedans.Vous devez ensuite le presser tout en évitant de le tordre. Vous devez le retourner souvent jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Ainsi, le moelleux votre pull sera bien conservé et il ne sera pas abîmé. En cas d'effet bouloche, pour rétracter celui-ci, brossez le tricot et mettez-le au réfrigérateur pour rechercher le froid.


Produit ajouté au comparateur !