Comment choisir un pull en laine

Guide achat pull pour homme

Nous sommes encore en plein été, mais l’hiver ne tardera pas non plus à arriver. Il n’est donc pas trop tôt, chers messieurs, pour vous acheter des pulls en laine. Les nouvelles tendances en la matière vont bientôt faire leur apparition en ce qui concerne l’automne-hiver.

Mais, pour avoir déjà des idées sur le genre de pull en laine qui vous irait, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils qui vous seront d’une très grande aide. Même si le pull en laine figure parmi les pièces les plus basiques du style masculin, le choix du modèle qui va vous mettre en valeur tout en restant dans la tendance n’est pas aussi facile que cela.

Quelle matière privilégier pour votre pull ?

Même si le pull en laine pour homme se décline en de nombreux modèles, le premier critère que vous devez considérer est la matière avec laquelle il est fait. Cela va vous aider dans votre choix, mais aussi vous permettre de mieux conserver votre pull en laine homme. En effet, personne n’a envie d’avoir affaire à un pull qui s’effiloche après seulement quelques mois. Aussi efficace en mi- saison qu’en saison assez frisquette, ce type de pull se choisit selon la laine à partir de laquelle il a été fait. Voici ce que vous devez savoir à ce propos :

• La laine de mouton : elle est la moins chaude, et peut donc se porter durant la mi- saison. Pas de bol, vous n’avez pas assez de thunes pour un pull en laine ? Ce modèle est l’idéal pour un petit budget.

• Les laines précieuses : elles regroupent le mohair, la vigogne, l’angora et le très célèbre cachemire. Même si les pulls faits avec ces matières sont tissés finement, ils vous tiendront parfaitement chaud durant l’hiver. Cette finesse vous permettra de les combiner avec une petite veste par exemple.

• Les laines mélangées : une association des deux types de laines cités précédemment, ce type de matière a le mérite d’être plus abordable.

Bien porter pull en laine
Choisir pull en laine homme

Le modèle adapté à chaque morphologie

Ça y est, vous savez quel type de laine choisir pour votre pull ? Il est maintenant temps de se concentrer sur le modèle et la coupe qui conviendront à votre morphologie.

• Vous êtes fin et élancé ? Vous devez opter pour les mailles intermédiaires. Pour ne pas marquer d’avantage votre minceur, bannissez les matières trop fines.

Vous avez de la carrure ? Trouver des hauts qui flattent votre morphologie n’est pas toujours facile mais c’est parfaitement faisable. Pour les pulls en laine, choisissez des modèles assez longs qui recouvriront votre buste. Et, pour avoir une bonne gueule avec votre pull, privilégiez les modèles en mailles fines ou moyens.

• Vous avez un bassin large ? Si vous faites plus d’1m75, le secret d’une bonne silhouette est dans la coupe de vos hauts. N’hésitez donc pas à porter un pull en laine qui couvre vos fesses, vos hanches mais aussi votre ventre. Aussi, pour que votre look fasse effet, choisissez des pulls avec des mailles épaisses et amples. Pour ceux qui sont assez petits, les mailles fines ou celles intermédiaires sont vos meilleurs alliées pour être au top dans vos pulls en laine.


Produit ajouté au comparateur !