Quel pull choisir quand on est musclé ?

Guide achat pull pour homme

Vous êtes un adepte régulier de la salle de sport ? Dans ce cas, vous devez certainement apprécier d’exhiber vos biceps d’acier. Avoir du muscle, c’est bien beau. Et évidemment, plus d’un envient votre corps de rêve. Pourtant, comme tous les hommes costauds, vous devez éprouver quelques difficultés à choisir les vêtements adaptés à votre physique.

Il en est particulièrement le cas pour le choix du pull à porter, surtout pendant l’hiver.

D’une part, vous ne savez absolument pas quel type de pull s’adapte à votre morphologie. D’autre part, la grande majorité des grandes marques veulent, et visent à habiller les minces, les petits ou les hommes moyens.

Mais rassurez-vous, si vous êtes un mâle bien bâti, le pull parfait, qui met en valeur votre belle silhouette existe !

Le pull pour l’homme bodybuildé !

Doux, discret, chic et élégant, le cachemire sera un de vos alliés pour cet hiver. Dans les grands magasins, vous trouverez ce tissu noble, qui fut à la fois uniquement réservé aux plus riches.

Tout en vous protégeant du froid, cet objet de luxe dessinera à la perfection vos formes. Le cachemire en col V est tout particulièrement fait pour vous. Cela mettra en avant votre musculature. En outre, cela ajoutera de la longévité. Le pull cachemire en col rond est peu recommandé. Oubliez également les cols châles. Certains mâles musclés l’auront constaté, le col châle apporte trop de volume au niveau des épaules. Le cardigan, un pull homme musclé, est aussi un élément important dans votre dressing. Ne prenez qu’un cardigan à votre taille.

Préférez la laine au coton. Un cardigan en laine vous tiendra bien au chaud pendant l’hiver. En dessous, vous porterez une chemise, un T-shirt, et même une cravate. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas ajouter trop de couches différentes de vêtements sous ce pull. Cela n’est pas très beau à voir. En outre, cela ajoutera encore plus d’épaisseur à votre carrure, ce qui n’est nullement pas nécessaire.

Pull musclé pour homme
Choisir un pull pour homme musclé

Quelques conseils fondamentaux

Les pulls rayures verticales sont ce qu’il y a de mieux pour vous. Plus les rayures de votre pull sont fines, plus votre physique sera mis en valeur. De ce fait, évitez les rayures horizontales, ainsi que les grands carreaux. Avec le pull adapté à vos formes, vous devez utiliser des accessoires qui réduisent votre effet massif.

La ceinture est un must-have. Celle-ci aura pour effet d’équilibrer votre effet massif. Les montres imposantes seront votre allié. Les montres à cadrans plats sont très élégantes. Et surtout, essayez le pull vous voulez acheter. Prenez tout votre temps pour voir si la taille vous correspond.

Rappelez-vous toujours que votre corps ne correspondra jamais à 100% aux modèles conçus par les grandes marques. Ne vous vous dîtes jamais que cela vous ira tout de suite. Si cela est possible, trouvez un bon retoucheur de confiance. C’est le secret de la plupart des hommes costauds ! Si vous constatez que votre pull ne vous sied toujours pas à merveille, faîtes-le retoucher. Et voilà !


Produit ajouté au comparateur !