Comment choisir son pull homme ?

Guide achat pull pour homme

Pour accueillir l’hiver et rester tendance durant cette période, faites de la place au pull dans votre dressing messieurs ! Avec cet habit, vous pouvez toujours rester stylé, d’autant plus que vous pouvez en trouver de différents modèles, mais il faut savoir juste soigner votre look.

Voici donc quelques coups de pouce pour vous aider à choisir un pull-over adapté à votre morphologie et pour être fashion dedans.

Bien déterminé ses mensurations pour être au top

Pour choisir un tricot bien ajusté à votre corps, il est nécessaire de connaître à la lettre vos mensurations. Alors, comment faciliter votre shopping et trouver un haut idéal pour vous.

Pour trouver un cardigan ou un pull approprié, si vous en avez déjà un qui vous va comme un gant, il vous suffit de l’emporter durant vos achats et de l’utiliser comme modèle. Par contre, si vous n’en avez pas, prenez votre mètre-ruban et préparez-vous à prendre vos mesures.

Pour commencer, il faut débuter par votre épaule. Prenez comme point de départ la couture de l’épaule droite ou gauche et comme point d’arrivée l’autre côté de l’épaule. Il s’agit donc de la mesure épaule à épaule.

Pour la deuxième étape, passez à la mesure aisselle à aisselle. Prenez comme première mesure le point sous la couture d’une aisselle et terminez par le même point, mais sous celle du côté opposé. Vous pouvez ensuite mesurer votre tour de poitrine. Soit vous multipliez par deux la mesure aisselle à aisselle obtenue soit vous utilisez votre mètre-ruban pour prendre la mesure autour de la partie la plus bombée de votre poitrine.

N’oubliez pas de prendre la longueur de vos manches.

Vous devez aussi prendre la longueur de votre pull en plaçant le mètre-ruban au milieu de l’épaule jusqu’à la fin de ce type d’habit. En prenant votre longueur de dos, vous éviterez d’avoir un pull trop cool pour vous.

Et voilà ! Vous avez toutes les mesures pour trouver un pull juste adapté à votre morphologie.

Bien porter pull homme
Choisir pull homme

Quelques conseils pour être au top dans votre pull

Pour être au top dans votre tricot, messieurs, vous devez également bien choisir sa matière, sa coupe et sa forme. N’oubliez pas non plus de sélectionner le meilleur pantalon et chaussures appropriés pour avoir un look d’enfer. Pour vous aider dans ce mariage idéal, voici donc quelques tips.

Un Pull pour homme n’est pas obligatoirement réservé pour la saison froide : pour l’hiver et pour l’automne. En effet, vous avez un large choix de modèle de tricots légers également appropriés pour le printemps. Il vous suffit juste de trouver une association adéquate pour perfectionner votre style.

Pour choisir le pull idéal et avoir un look parfait, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Vous devez bien choisir votre motif. Vous devez privilégier ceux qui sont plus sombres. Ces modèles sombres ne sont pas appropriés pour le milieu professionnel.

La forme du col est également importante pour votre tricotCol rond ou style en V ? Que choisir entre les deux bien qu’ils sont classes et pratiques. Faites votre choix en fonction de votre look du jour. Alors, si vous souhaitez porter une chemise, celui en V est plus approprié. En choisissant le bon mariage de couleurs tout en évitant celles trop excentriques, vous ne risquez pas de tomber dans le ringard. En outre, pour une chemise à carreaux, le modèle à col rond vous convient aussi. En plus, vous pouvez le boutonner jusqu’en haut.


Produit ajouté au comparateur !