Comment porter un pull marin ?

Guide achat pull pour homme

Le pull marin, démarqué par ses rayures et par ses trois boutons sur les épaules, offre un bel style et une bonne originalité. Avec ses différentes formes de rayures, vous pouvez trouver facilement le modèle qui vous convient au mieux.

Néanmoins, certaines formes de rayures sont adéquates pour certaines personnes tandis que pour d’autres, elles ne le sont pas. Cet article vous aidera donc messieurs à choisir le bon pull marin et à savoir comment le porter.

Comment bien choisir votre pull marin ?

Pour trouver un pull marin homme adapté à votre corps, vous devez prendre en compte quelques critères à savoir la forme des rayures, les couleurs et la matière du pull. Pour la forme des rayures, vous avez une multitude de déclinaison, mais rien ne vaut les lignes horizontales classiques. Une forme qui rappelle l’océan !

Pour les modèles, vous avez le choix entre des pulls à col montant, avec ou sans bouton sur les épaules. Pour les couleurs, afin de respecter le thème marin, la rayure blanc-bleu vous aidera à rester naturel. Si toutefois vous souhaitez un peu sortir du thème pull marin, vous pouvez choisir d’autres coloris ou optez pour les modèles avec différents tons de bleus. Encore une fois si vous souhaitez rester dans l’authenticité, optez pour le pull avec des rayures de couleurs bleu-blanc.

Vous avez le choix entre différentes matières pour votre tricot à rayure. Priorisez le pull en laine qui vous réchauffera mieux durant le froid et qui retient les odeurs. Alors, pensez à choisir la marinière traditionnelle, celle qui est faite en laine pour plus de confort. Néanmoins, les modèles en coton sont également confortables. Si vous êtes soucieux de l’authenticité et si vous souhaitez élargir vos épaules, assurez d’avoir un col bateau.

Bien porter pull marin
Choisir pull marin homme

Les looks idéals avec un pull marin

Comme son nom l’indique, ce modèle de tricot pour homme fait allusion aux embruns ou à la mer. Ces trois boutons se trouvant sur l’épaule mettent en valeur votre silhouette vous renvoie un effet sexy. Alors, pour vous guider dans le style à adopter avec votre pull marin surtout si vous souhaitez vous plonger dans le thème, voici quelques astuces.

Pour le haut, vous pouvez le mettre sous une veste ou sous un caban ou encore sous un manteau en fonction du temps. Evitez de mettre une chemise, ou un polo sous votre marinière pour éviter le look « loose ». Pour le pantalon, plusieurs modèles s’offrent à vous. Si vous souhaitez un style simple, optez pour un loose ou encore un jean droit. Avec cette allure, vous apparaissez simple mais chic. Pour un look classe et pour un look assez décontracté, vous pouvez porter des shorts ou des chinos longs.

Ce look est à adopter lorsque vous souhaitez passer des moments avec vos amis. Vos chaussures dépendent de vos combinaisons vestimentaires. Certes, vous n’allez pas toujours mettre les mêmes chaussures quand vous mettez un jean ou un short. Si vous optez pour le combo pull marin-short, optez pour les souliers bateau.

Si vous avez mis un jean avec votre marinière, des boots noirs vous feront sortir le look d’un véritable marin. Si vous portez réellement votre pull marin pour aller naviguer, les chaussures de randonnées sont la paire idéale.


Produit ajouté au comparateur !