Comment choisir un pull en cachemire

Guide achat pull pour homme

A la mi-saison ou en hiver, les pulls en cachemires se portent toujours très bien. Si vous savez bien choisir le modèle de votre pull, vous pouvez être sûr d’être classe et à la pointe de la tendance. D’ailleurs ce type de pull, longtemps réservé à une minorité, est aujourd’hui parfaitement accessible. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour se jeter sur la première offre alléchante qui vous tombe sous le nez.

Effectivement, choisir un pull en cachemire de qualité, qui saura mettre votre silhouette en valeur et vous assurer un look tendance est tout un art. Alors, chers messieurs, suivez le guide et découvrez comment avoir un pull tendance et qui ne s’abîme pas au premier lavage !

Touchez et observez la matière !

Un pull en cachemire se porte pratiquement avec tout. Toutefois, il faut savoir faire le bon choix pour avoir une pièce de qualité. Sachez alors que pour avoir un bon pull en cachemire homme, vous devez tenir compte des quelques conseils suivants :

Touchez la matière du pull qui vous intéresse : le cachemire, même s’il est réputé pour sa douceur ne doit pas être trop doux ! Eh oui, c’est un peu contradictoire mais c’est comme ça. Donc, veillez à ce que votre pull ne soit pas trop doux à l’achat. Comptez en général 10 lavages pour qu’un bon cachemire devienne plus doux. Effectivement, si dès l’achat, votre pull l’est déjà, vous aurez la mauvaise surprise de le voir s’abîmer assez rapidement à cause de son tissage à partir de fibres courtes.

Observez le cachemire : C’est peut être incompréhensible pour vous mais pas de panique, vous allez comprendre de quoi il s’agit ! En réalité, le cachemire de votre pull doit être plat et ne doit pas faire passer la lumière. A l’essayage, assurez-vous qu’il ne fasse pas de plis. En le tirant, vous devez voir s’il reprend facilement sa forme initiale.

Regardez les bords du pull : faites attention aux petits détails sur les poignets et le col de votre pull. Des points droits doivent y figurer, ils signifient que le cachemire a été correctement remaillé mais non coupés et assemblé.

Bien porter pull en cachemire
Choisir pull en cachemire homme

Quelques autres astuces à savoir

A part le fait d’observer minutieusement la matière avec laquelle le pull est fait, vous devez aussi prêtez attention à certains détails. Tel est par exemple la couleur du cachemire.

Vous devez privilégier un pull dont la couleur est proche de la couleur naturelle du cachemire, à savoir le beige. Ce n’est pas de bol pour ceux qui aiment les couleurs plus flashy mais c’est le prix à payer pour que votre pull ne s’abîme pas trop vite. En effet, les teintures abîment en général la fibre du cachemire.

Aussi, messieurs, si vous voulez que votre pull vous tienne vraiment au chaud intéressez-vous au nombre de fils twistés. Il varie de 2 à 24 et plus il est proche de 24 plus votre pull sera chaud. Envie d’un vrai beau pull fait en cachemire ? N’hésitez pas à demander le grade de la maille lors de votre achat. Il peut aller de A à G. La lettre A désigne le top de la qualité du cachemire.


Produit ajouté au comparateur !