Comment choisir un pull en mohair

Guide achat pull pour homme

Les pulls sont souvent considérés comme une des pièces classiques qui composent l’armoire d’un homme. Mais malgré cette popularité, ce n’est pas tous les hommes qui savent comment bien les porter. En ce qui concerne le pull en mohair, il a le mérite d’être reconnu pour sa légèreté, sa douceur ainsi que ses qualités de chaleur.

Envie de tenter de changer votre look en optant pour un pull en mohair, vous ne savez pas quel modèle choisir ? Eh bien, dans ce qui suit, vous trouverez toutes les informations qui vous seront utiles.

Ce type de pull n’aura plus aucun secret pour vous, et vous saurez choisir le modèle qui mettra en valeur votre morphologie tout en restant à la pointe de la mode.

La forme du col, c’est la base d’un bon look !

Alliant confort, douceur et élégance, un pull en mohair homme doit se choisir avec précaution. Tout le monde ne peut d’ailleurs pas porter tous les pulls. En effet, cela dépend de votre morphologie messieurs. Le style de col de votre pull est par exemple un détail qui change tout votre look. Découvrez ci-après les différents styles qui puissent exister :

• Le pull col V : ce type de col sur un pull en mohair allonge votre silhouette tout en l’affinant. Si vous êtes assez petit, ce type de pull est l’idéal pour équilibrer votre allure. Il se porte généralement sur une chemise. Mais attention, pour ne pas avoir un look négligé, veillez à bien rentrer le col de votre chemise dans le pull. Et assurez-vous que le V du col ne soit pas trop profond, ce qui est un grand fashion faux pas. Pour encore plus d’élégance, vous pouvez ajouter une cravate à votre chemise et mettre un trench ou un blouson en cuir sur l’ensemble. Pour un look un peu décontracté, vous pouvez porter un t-shirt à motifs sous votre pull en mohair.

• Le pull col rond : C’est sans aucun doute le type de pull en mohair le plus commun. Il peut d’ailleurs se porter à toutes les sauces. Avec une chemise, il offre un look plus casual que le pull en mohair à col V. Sa particularité c’est qu’il peut se porter seul. Cela dépend seulement de son épaisseur mais aussi du temps qu’il fait. Comme celui à col V, il peut aussi se porter sous une veste, un blouson en cuir ou encore une parka.

Bien porter pull en mohair
Choisir pull en mohair homme

D’autres points à vérifier

Vous savez maintenant que même si le pull en mohair constitue un grand classique de la mode pour homme, trouver le bon pull n’est pas aussi facile que cela. Alors, pour vous aider à porter votre pull en toute élégance sans passer pour un clochard avec un pull extra large, tenez compte des quelques conseils suivants :

• Veillez à ce que les coutures de votre pull en mohair s’arrêtent pile sur votre épaule ;

• Optez pour une coupe qui dessine parfaitement votre silhouette sans qu’elle ne vous moule ;

• Assurez-vous que les manches de votre pull se terminent au niveau du cubitus, en effet les pulls à manches trop longues n’ont jamais été flatteurs.


Produit ajouté au comparateur !