Quel pull choisir quand on est petit ?

Guide achat pull pour homme

Etre petit peut être avantageux et désavantageux en même temps. Mais, en parlant de vêtements, vous pouvez avoir du mal à trouver certains modèles de vos choix faute de taille. Dans certains cas, vous devez même parcourir les rayons enfant avant d’en trouver un.

Pour les pulls, rassurez-vous, cette pièce n’est pas compliquée à trouver. De plus, même si vous êtes petit, vous pouvez adopter le look que vous voulez avec un tricot. Voici juste quelques astuces pour vous aider à trouver le tricot adapté pour votre morphologie.

Le pull adapté à votre morphologie

Pour être branché en pull, vous n’êtes pas obligé d’être grand ou costaud. Qu’importe la forme, il vous suffit juste de trouver des habits à la bonne taille et de bien assortir votre tenue.

En étant de petite taille, vous portez généralement du XS, une information importante pour le choix de la coupe de votre pull. Alors, lors du choix de ce haut, vous devez bien sélectionner la coupe. Pensez à en prendre un avec une coupe ajustée et une longueur adéquate, c’est une règle à ne pas négliger. Pour éviter d’être traité de minus, ou d’apparaître encore plus petit, ne choisissez jamais des pulls trop larges ou trop grands.

Lorsque vous achetez vos tricots dans un magasin, pensez à bien vérifier la taille. A part vos mesures, il est également important de comparer le produit acheté avec un autre qui vous va bien.

Lors de l’achat, choisissez également les mailles assez fines, ne pensez donc pas à regarder sur les mailles épaisses pour ne pas paraître encore plus petit.

Concernant les modèles de pulls : nombreux sont ceux qui vous vont à merveille à condition de bien choisir une coupe ajustée. Toutefois, pour faire bien ressortir votre silhouette, un pull en col V serait au top par rapport à un col rond. Néanmoins, vous pouvez toujours porter ces deux pièces.

Pour les couleurs, il est préférable de choisir un pull homme petit avec des petits motifs pour plus de volume et des rayures, notamment verticales pour obtenir un effet grandissant. Rassurez-vous, cela ne vous alourdira pas, au contraire, ils pourront agrandir votre silhouette.

Pull petit pour homme
Choisir un pull pour homme petit

Comment être au top dans votre pull ?

Avant tout, même si vous êtes petits, ne soyez pas vexé. Vous pouvez être stylé, branché et sexy qu’importe votre taille. La solution est juste de bien marier son habit.

A titre de rappel, vos vêtements y compris votre pull doivent toujours être coupés pour bien mettre en valeur votre tour de taille. A part le col V, vous pouvez également privilégier les pulls à col zippé.

Pour votre look, rassurez-vous, vous pouvez adopter un look casual, un look dandy, ou encore un look habillé ou élégant tout ce que vous voulez. Faites juste le bon mariage entre vos vêtements. Si vous souhaitez porter une veste, choisissez une qui est assez courte, c’est-à-dire qui recouvre vos fesses tout au plus. Privilégiez également les vestes à 2 boutons tout au plus pour mettre en avant votre look en pull.

Pour votre pantalon, afin de bien s’accorder avec votre taille et votre pull, rien ne vaut les semi-slims, toujours un bas avec une coupe ajustée. Outre les semi-slims, vous pouvez aussi vous permettre de porter des pantalons à pinces ou des chinos ou des jeans cigarette. Mais, n’oubliez pas la règle générale, portez toujours des vêtements avec des coupes bien ajustées.


Produit ajouté au comparateur !