Comment porter un pull style norvégien ?

Guide achat pull pour homme

Le pull style norvégien connu aussi sous le nom de « dalenorway » ou pull jacquard norvégien est une pièce très prisé durant le froid. Il possède l’avantage d’être un excellent isolant au froid ou au vent ou à l’humidité, d’être un coupe-vent et de bien chauffer.

Pour vous protéger durant la saison froide, vous n’avez pas besoin d’attendre Noel pour sortir votre pull dalenorway. Avec des fibres bien aérées, il offre du confort. Il a bien su faire son nom et sa réputation grâce à sa qualité.

Comment faire le choix d’un pull norvégien ?

Ce pull est très apprécié pour surmonter le froid durant l’hiver. Comme tous autres pulls, les modèles de pull norvégien homme sont assez nombreux. Ils en existent de différents couleurs et de différents motifs. Pour les modèles, vous pouvez en trouver de différentes sortes.

Vous avez les modèles à col rond, à col châle, ou à col montant et à col zippé, ou encore des modèles à capuches. Il en existe même à col boutonné. Vous avez donc tant de choix qui se présentent à vous, à vous de voir lequel vous convient le mieux. Pour les motifs et les couleurs, plusieurs choix s’offrent également à vous. Mais pour vous démarquer, optez pour des imprimés très originaux.

Pour les couleurs, vous pouvez opter pour les basiques comme le rouge, le bleu ou le noir. Toutefois, choisir d’autres couleurs n’est pas non plus interdit.

Bien porter pull norvégien
Choisir pull norvégien homme

Comment porter votre tricot norvégien ?

Pour bien porter votre tricot norvégien, voici quelques astuces. Pour les modèles avec un col rond, ils sont assez décontractés et s’adaptent à tout type de morphologie. Vous pouvez donc les mettre sur un t-shirt ou sur une chemise de préférence avec un col américain ou button down.

Un avertissement s’impose toutefois, pour ne pas alerter la fashion police, ne sortez jamais le col de votre chemise lorsque vous portez un col rond norvégien. Pour être un peu plus de fun dans votre look, sortez votre chemise en dehors de votre pantalon. Pour un look totalement décontracté, si vous avez choisi un t-shirt comme haut, portez des baskets. Pour les pulls jacquard norvégiens à col châle, très stylé et très tendance, ils sont plus destinés aux hommes à faible carrure.

Les hommes chétifs et minces devraient donc opter pour ce modèle pour leur tricot afin de masquer leur fine silhouette. Adapté pour un look casual, il est donc recommandé de marier ce pull avec des habits assez décontractés. Vous pouvez adopter ce style lorsque vous vous promenez avec vos amis. Comme les exceptions existent, vous pouvez également porter votre pull norvégien à col châle avec une chemise, mais de préférence informelle.

Pour le tricot norvégien avec un col camionneur à zip, optez pour un modèle de pull moderne pour ne pas être traité de vieillot. Evitez donc les coupes trop larges ou les couleurs fades. Vous pouvez la combiner avec une veste ? Pour le pull norvégien à col boutonné, tout comme le modèle à zip, il est adapté à tout type de morphologie. Vous n’avez juste qu’à adapter vos vêtements en fonction de votre look du jour.


Produit ajouté au comparateur !