Comment porter un pull col châle ?

Guide achat pull pour homme

Le pull col châle, la fusion entre un col roulé et un col V, est un des habits indémodables et qui restent toujours au top quelles que soient les circonstances. Il reste très tendance chaque année et est toujours assorti avec un manteau ou un gilet.

Alors, si vous souhaitez être chic ou adopté un style décontracté durant l’hiver, cet élément est inévitable dans votre dressing.

Pourquoi porter un pull col châle ?

Le col châle a tout pour vous rendre chic ou décontracté avec son style unique. Alors si vous êtes de ceux qui aiment être chaud dans un pull qui ne couvre pas votre nez et qui sont fanatiques du style col V, le pull col châle homme est ce qu’il vous faut. Avec ce vêtement, votre cou sera toujours couvert, mais vous profiterez également d’un style col V. Il est donc à privilégier durant l’hiver.

De plus, il est idéal pour le style sportswear. Très stylé, vous pouvez également trouver une multitude de style avec ce pull : avec des zips, style croisé ou encore avec une ouverture boutonnée, il y a de quoi reste toujours fun et branché ! Pour un style casual, ce pull offre le parfait look.

Cependant, rien ne vous empêche de le porter avec une chemise. Rassurez-vous, vous n’allez pas tomber dans un look ringard en optant pour la combinaison pull col châle-chemise.

Concernant la morphologie, ce haut convient à tout type de personne, mais son esthétique est plus mise en valeur sur les hommes minces, ou assez chétifs ou qui ont une faible carrure. Il fera bien ressortir leur silhouette.

Bien porter pull col châle
Choisir pull col châle homme

Quel look adopté avec ce pull ?

Plusieurs combinaisons sont possibles avec un pull col châle, vous pouvez le porter avec tout : chemise ou T-shirt pour homme. Cela dépend juste de l’occasion ou du style que vous souhaitez avoir. Pour un style working man, vous pouvez le porter avec un pantalon chino tabac ou brun clair ou encore beige.

Soyez-en sur que vous aurez un look très chic pour une journée de travail avec ce style. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne paire et le tour est joué. Pour le style avec un pantalon chino tabac, des bottes de couleur marron feront l’affaire. Pour le pantalon chino de couleur brun clair, les chaussures-bateaux sont la paire idéale surtout s’ils sont de couleurs jaunes. Pour une journée au travail, vous pouvez aussi miser sur un jean, mais de couleur bleue clair et opter comme paire un derby gris.

Vous aimez être très stylé et attirez les regards sur vous avec votre pull col châle ? Alors, voici quelques combinaisons de vêtement à porter. Vous pouvez l’assortir avec un pantalon de costume noir et des bottines chelsea pour se démarquer un peu plus. Vous pouvez également enfiler le classique jean bleu et mettre à vos pieds des bottes en cuir brunes. Vous aimez les pantalons chinos ? Portez un, de couleur noire, pour aller avec votre pull et des bottes en daim.

Pour rester dans l’élégance, mariez votre pull col châle avec un pantalon de costume gris et des baskets de préférence montantes et de couleur noir et blanc. Pour un look bien décontracté ou casual, mettez un pantalon chino bleu marine et vous serez au top.


Produit ajouté au comparateur !