Trouver un survêtement pour enfant n’est pas simple surtout quand il faut répondre à un certain nombre de critères. Toutefois, la multitude de modèles que proposent les marques permet aux parents d’en trouver un qui pourrait correspondre aux envies de l’enfant.

Sur quelle base doit-on choisir un survêtement pour enfant ? Trouvez la réponse à cette question dans ces quelques lignes.

Les critères de choix d’un survêtement enfant

Choisir survêtement pour enfantLe survêtement a toujours été très apprécié par les plus jeunes. À porter de manière uniforme avec d’autres tenues ou à associer avec un haut ou un bas différent, le survêtement leur permet de composer un look à leur guise. Les parents doivent toutefois choisir avec soin l’ensemble de survêtements enfant. Il faut surtout savoir juger la qualité d’un survêtement à travers la matière avec laquelle il est conçu.

Le survêtement à l’avantage d’être conçu en différentes matières, mais seuls les modèles en coton, en lin et en soie sont adaptés aux enfants. Les enfants sont aussi très intransigeants sur le modèle de leur survêtement. En effet, le style, la couleur ainsi que les coupes sont aussi des critères qui interviennent lors du choix d’un survêtement.

Le style cintré est très apprécié, que ce soit pour un survêtement de sport ou de mode. Quant aux couleurs, le choix est assez vaste, toutefois les parents optent pour la plupart du temps pour des coloris froids. Résolument tendance, le survêtement doit aussi avoir une coupe beaucoup plus soignée afin de se différencier des autres.

  • PUMA Pantalon de survêtement Paw enfant, Noir, Taille 152, Vêtements
    Black - Notre collection « Sports meets Safari » séduit autant les petits que les grands. Ce pantalon de survêtement terriblement adorable avec ses mini empreintes de pattes présente un graphisme amusant imprimé en caoutchouc et est constitué de coton 100 % durable, pour un look et une sensation qui ne vous
  • adidas VESTE DE SURVÊTEMENT adidas pour garcon - 7-8A OL - Foot Lyon
    Une veste de survêtement classique pour les futurs footballeurs. Conçue en molleton doux, elle offre un maximum de confort sur le terrain ou à l'aire de jeux. Le tissu évacue la transpiration pour rester au sec pendant l'effort. Informations produit: Coupe standard : silhouette droite, plus large au niveau de
  • givenchy Short de survêtement avec logo imprimé - Bleu clair
    68-74-80-86-92-98 - Bleu clair - Givenchy été fondée en 1952 par le designer éponyme Hubert de Givenchy. En 2017, Clare Waight Keller prend la tête de la création. Les collections de la maison de couture se caractérisent par des lignes architecturales puissantes, associées à une touche de « rue ».
  • PUMA Pantalon de survêtement Paw enfant, Taille 92, Vêtements
    26 - Notre collection « Sports meets Safari » séduit autant les petits que les grands. Ce pantalon de survêtement terriblement adorable avec ses mini empreintes de pattes présente un graphisme amusant imprimé en caoutchouc et est constitué de coton 100 % durable, pour un look et une sensation qui ne vous
  • PUMA Pantalon de survêtement Paw enfant, Bleu, Taille 152, Vêtements
    Blue - Notre collection « Sports meets Safari » séduit autant les petits que les grands. Ce pantalon de survêtement terriblement adorable avec ses mini empreintes de pattes présente un graphisme amusant imprimé en caoutchouc et est constitué de coton 100 % durable, pour un look et une sensation qui ne vous
  • PUMA Pantalon de survêtement Essentials enfant et adolescent, Noir, Taille 116, Vêtements
    Black - Complétez votre garde-robe d'un classique élégant avec notre pantalon de survêtement Essentials, un incontournable moderne pour les fans de style urbain. CARACTÉRISTIQUES + AVANTAGES BCI : en achetant des produits PUMA en coton, vous soutenez la culture de coton durable par le biais de la Better Cotton

Quelle marque de survêtements enfants choisir ?

Survêtement pour jeune enfantQuand il faut pratiquer du sport, bouger ou adopter un look cool, les petits garçons optent pour le survêtement. Les marques sont nombreuses à en proposer parmi leur collection. Il n’est donc pas difficile d’en trouver en boutique ou en ligne. Les petits garçons aiment particulièrement les survêtements fabriqués par les plus grandes marques.

Les survêtements griffés Nike, Adidas, Kappa, Puma, Sergio Tacchini sont très appréciés aussi bien pour une tenue de sport que pour une tenue cool. D’autres marques telles que Guess, Dior, Calvin Klein ou Lacoste en proposent également des survêtements enfants.

Les parents ont l’avantage d’avoir à leur disposition plusieurs boutiques de survêtements enfants. En faisant le tour d’un centre commercial, il n’est pas rare de trouver ces tenues dans les grandes boutiques de mode. Pour un survêtement de sport pour enfant par contre, les magasins spécialisés en articles de sport en proposent.