Porter un survêtement avec quelles chaussures ?

Guide achat survêtement pour homme

Porter un survêtement homme pose quelques fois problème lorsqu’on ne choisit pas les bonnes chaussures. L' ensemble survêtement étant modelé et porté dans différents contextes, le choix des chaussures devient alors de plus en plus difficile. Alors, quel type de chaussures est le mieux adapté à un survêtement ?

Le type de chaussures adapté au survêtement

Le choix de la chaussure à porter avec un survêtement est fondamental. Une paire de chaussures peut en effet changer du tout au tout un look avec un survêtement. Dans un style sportwear, le survêtement est souvent associé à une paire de chaussures de sport. Peuvent aller avec ce vêtement, les baskets, les tennis, mais également les sneakers et les running.

Il existe des chaussures de sport en version montante et d’autres en version courte qui peuvent être portées avec un survêtement. Celles courtes peuvent parfaitement être associées avec un survêtement chez un homme qui mesure moins de 1 m 65. Les hommes mesurant plus 1 m 75 devront par contre opter pour les chaussures hautes pour porter au mieux le survêtement. Toutefois, les baskets ne sont pas les seuls modèles de chaussures pouvant être portés avec du survêtement.

Il y a en effet d’autres options d’association avec le survêtement. Certains associent le survêtement avec des chaussures beaucoup plus classes, notamment les richelieus, les chaussures bateau… Toutefois, il faudra choisir un modèle de survêtement beaucoup plus chic pour une telle association.

Choisir survêtement avec chaussure
Survêtement et chaussure homme

Astuce pour composer le look en survêtement avec les bonnes chaussures

En matière de choix de chaussures, les tentations sont grandes surtout lorsqu’il faut les porter avec un survêtement. Cependant, plusieurs points sont à prendre en considération pour composer le meilleur look. Mis à part la question de qualité, il faut aussi opter pour une chaussure adaptée à la morphologie et au style adopté.

Contrairement à la tendance des années 70 et 90, les chaussures trop amples sont à bannir ! Une bonne ligne de chaussures donnera également une impression de dynamisme, d’élégance, de finesse lorsqu’elle est associée avec le bon survêtement. Certaines marques conçoivent également des modèles de chaussures destinés spécialement à certains modèles de survêtement.

Il est tout à fait possible de porter les mêmes marques de survêtement et chaussures. Toutefois, il faut quelques fois les dépareiller en optant pour des marques différentes. Côté couleur, le choix de chaussure est multiple. Néanmoins, gardez une certaine cohésion entre la couleur du survêtement et de la chaussure.

Voir tous nos survêtements homme

Produit ajouté au comparateur !