Porter une chemise avec un survêtement homme

Guide achat survêtement pour homme

Si marier un survêtement avec une chemise semblait autrefois inconcevable, c’est devenu la tendance phare d’aujourd’hui.

Adopter ce look demande toutefois beaucoup d’audace et un peu de connaissances sur la manière d’associer deux looks tout à fait différents. Être fashion en survêtement homme et en chemise parait simple ! Voici quelques astuces à savoir avant d’adopter ce look !

Différentes façons de porter la chemise avec un survêtement

Autrefois considéré comme un style audacieux, l’association du survêtement et chemise est devenu de plus en plus appréciée. L’idée d’allier une pièce décontractée à une autre beaucoup plus soignée permet d’ajouter de l’élégance à un look simple. Cette association peut être faite de différente façon, sachant qu’il faut simplement disposer d’une chemise et d’un survêtement.

Optez pour un survêtement, un ensemble ou uniquement un jogging fashion ou une veste à porter avec une chemise. Il faut alors porter la chemise fashion en dessous de la veste (de préférence entièrement boutonnée) avec un jean ou un jogging pour le bas. Pour éviter d’avoir un look trop soigné, il faut assortir cette tenue avec une paire de baskets. Le survêtement donne également la possibilité de créer une tenue beaucoup plus soignée.

L’idée est toujours de partir d’une chemise et d’un ensemble de survêtements qui sera associé avec une paire de chaussures chic. Toutefois, avant d’adopter un look chic en chemise et survêtement homme, il faut disposer d’un bon survêtement. Plusieurs marques proposent aujourd’hui des survêtements chics qui pourront parfaitement être portés avec des chemises.

Choisir chemise avec survêtement
Survêtement et chemise homme

Trouvez la bonne association du survêtement à la chemise

La tendance est actuellement de porter le survêtement avec une chemise. Pourtant, tous les survêtements ne se portent pas avec n’importe quelle chemise. Le choix de chaque élément de cette tenue est difficile sachant qu’il faut associer une tenue décontractée à celle plus soignée. Toutefois, il est tout à fait possible de rester dans un look décontracté en optant pour une chemise dans un style décontracté.

Il faut alors opter pour le denim, une chemise à carreaux ou celle beaucoup plus fantaisie. Toutefois, les plus audacieux pourront également porter avec une tenue décontractée des chemises classes. Opter pour le style chic en survêtement nécessitera par contre une chemise classe. Il faut alors opter pour des chemises cintrées à associer avec un haut également ajusté.

Les chaussures doivent également être dans le ton chic telles que les derbies, le mocassin ou le bateau. Le pantalon de jogging ou la veste peut parfaitement être associé à une chemise à manche longue ou courte dans ce style.


Produit ajouté au comparateur !