Porter un survêtement en hiver

Guide achat survêtement pour homme

La mode change au gré des saisons, mais des habits tels que les survêtements trouvent toujours leur place en été comme en hiver.

Porter le survêtement procure la chaleur et le style même avec un temps capricieux. Toutefois, une petite leçon de style s’impose pour trouver la tenue adaptée à un survêtement en hiver.

Les multiples raisons de porter un survêtement en hiver

Les pièces les plus utilitaires comme les survêtements sont celles qui perdurent dans le style masculin. Ces vêtements se portent en effet à toutes les occasions et à toutes les saisons, mais surtout en hiver. Le survêtement composé de la veste et du jogging sont très appréciés en période d’hiver pour le confort qu’il procure. Il permet de protéger le corps tout entier, du coup jusqu’au mollet.

Le haut, à savoir la veste, est en effet en forme zippée, à manche longue et avec un col montant, ce qui permet d’épargner toute la partie haute du corps des coups de froid. Le bas, un jogging est par contre assez long, car il descend jusqu’au mollet. Ces vêtements sont aussi conçus en matières douillettes qui permettent de se protéger efficacement du froid.

Ils sont donc résolument pratiques surtout en période hivernale. Disponible en diverse taille, le survêtement peut également se superposer à plusieurs couches de vêtements. Il faut néanmoins savoir l’associer avec d’autres vêtements pour avoir une belle allure en toute circonstance.

Choisir survêtement hiver
Survêtement en hiver

Comment porter le survêtement en hiver ?

En hiver, le plus important est de se couvrir convenablement. C’est ce qu’offre le survêtement sans pour autant négliger le style. Le survêtement en hiver, le haut et le bas peuvent être portés ensemble ou séparément. Le haut pourra parfaitement être mis en dessous d’une doudoune sans manche ou d’un manteau pour se protéger de manière efficace contre le froid.

Des modèles de veste de survêtement comprennent une capuche qui va offrir une protection en plus contre le froid. Il faudra toutefois que la veste du survêtement soit assez près du corps pour se glisser sous d’autres vêtements. Cette façon de porter le survêtement est plus casual.

Pour adopter un look de sportif en hiver, optez pour le bas, le jogging à associer avec un sweat à capuche et une paire de baskets de ville stylé sneaker. Il faudra toutefois disposer d’un survêtement conçu avec des matières chauffant comme le polaire et l’élasthanne pour l’hiver. Dans un esprit cocooning, associez le survêtement avec des accessoires tels que des gants et un bonnet.


Produit ajouté au comparateur !