Comment porter la veste de survêtement ?

Guide achat survêtement pour homme

La veste de survêtement est un indispensable dans le dressing masculin, particulièrement pour les sportifs. Elle se porte aisément avec n’importe quelle tenue en sachant l’associer à chaque style.

Si porter un survêtement est résolument à la mode, comment faut-il adopter ce style sans forcement adopter le look sportswear ?

La veste de survêtement, astuce pour mieux le porter

La veste de survêtement est résolument tendance ! Elle s’allie aisément à n’importe quel style vestimentaire masculin. Il existe également plusieurs façons de porter ce vêtement, quelle que soit l’occasion. La veste de survêtement est particulièrement appréciée pour créer un look sportswear.

Associez la veste avec un jogging, un t-shirt ainsi qu’une paire de baskets pour adopter cette allure d’athlète. Pour la dépareiller, optez pour un jean à associer avec une veste de survêtement et des chaussures de sport. Ce vêtement initialement conçu pour la pratique du sport a été également détourné de cette fonction. Plusieurs modèles de veste de survêtement peuvent être portés avec des tenues beaucoup plus chics.

Il suffit en effet de disposer d’un modèle beaucoup plus travaillé pour un look plus habillé avec une veste de survêtement. Associez notamment une veste de survêtement chic avec un pantalon chic et un manteau. D’humeur plus créatrice ? Composer un style propre sur la base de la veste de survêtement est également faisable en disposant du bon modèle de veste.

Veste de survêtement
Bien choisir veste de survêtement

Quel modèle de veste de survêtement porter ?

La veste de survêtement a été initialement conçue pour les sportifs. Dans sa forme la plus connue, cette veste est à zip et en manche longue.

D’autres modèles de veste de survêtement sont beaucoup plus couvrants notamment ceux à moitié zippés et à col montant. Cette esthétique sportswear est aujourd’hui la plus appréciée et est même devenue un véritable phénomène de mode. Des modèles sertis de motifs existent également sur le marché qui sont plus destinés aux plus jeunes. On trouve des déclinaisons de veste de survêtement partout dans les magasins et sur les sites marchands.

Cette multitude de modèles permet aux hommes de facilement intégrer cette pièce dans leur tenue de tous les jours. Porter la veste de survêtement est donc bien plus facile qu’on le croit. On trouve même des vestes de survêtement qui sont destinées à un usage mi-sportif mi-officiel. Ces modèles de veste ont l’avantage de s’associer facilement à une tenue de sportif ou à une tenue beaucoup plus travaillée.


Produit ajouté au comparateur !