Choisir un survêtement à capuche

Guide achat survêtement pour homme

Quand il faut pratiquer du sport ou sortir couvert, rien ne vaut le survêtement à capuche. Ce haut à la fois très tendance et pratique est de plus en plus apprécié pour ces nombreux atouts.

Choisir un survêtement homme n’est toutefois pas chose simple sachant le nombre de critères à prendre en compte.

Astuces pour choisir le bon survêtement à capuche

Le survêtement fait désormais partie de la tenue vestimentaire masculine au quotidien. La version à capuche est particulièrement à la mode pour son style et le confort qu’elle procure. Porter lors d’une séance de sport ou non, ce type de survêtement offre une protection en plus grâce à la capuche qui y est intégrée.

Au vu du nombre important de modèles et coloris disponibles, le choix de ce haut de survêtement risque d’être plus difficile. Toutefois, les marques proposent différents modèles permettant à tous les acheteurs de l’associer à leur style personnel. Le modèle le plus connu est celui disposant de deux manches longues, zippées et disposant d’une capuche. Dans ce style, le survêtement à capuche est surtout porté en hiver.

Il procure en effet confort et chaleur, que ce soit lors d’une séance de sport ou au cours d’une sortie en ville. Il existe également le modèle de survêtement capuche qui dispose d’une manche courte qui arrive soit aux épaules soit jusqu’au bras. L’un comme l’autre de ces modèles de veste à capuche est donc à avoir dans le dressing pour pouvoir les porter en fonction des saisons.

Choisir survêtement à capuche
Survêtement capuche homme

Le survêtement à capuche, l’importance de la qualité

Le survêtement à capuche est à la fois une pièce indispensable pour pratiquer le sport et pour composer une tenue décontractée. En plus du critère de modèle, il faut aussi choisir la veste à capuche en fonction de sa matière, sa coupe et son style. En coton, en lin, en polyester, en soie… ce vêtement est conçu pour convenir à tout type d’occasion.

Toutefois pour pratiquer le sport, la veste à capuche en polyester ou en coton est parfaite. Si elle est portée hors de tout contexte sportif, le choix est beaucoup plus libre. Quant à la coupe, les avis divergent sur le choix de la taille et les détails de la veste à capuche. Si certains hommes la préfèrent un peu cintrée, d’autres l’aiment en version beaucoup plus ample. Les modèles un peu plus fittés ont toutefois plus de succès que les modèles larges pour leur côté soigné.

Une coupe bien ajustée offre en effet un rendu plus net afin d’allier tendance et confort en toute circonstance. Pour choisir un survêtement en fonction du style, il faut aussi savoir choisir la bonne couleur. Le gris, le bleu, le noir et le bordeaux sont à privilégier pour un style de survêtement à capuche classique.


Produit ajouté au comparateur !