Porter un survêtement en été

Guide achat survêtement pour homme

Lorsque la température avoisine les 30 degrés, il faudra choisir une tenue adéquate telle que le survêtement. Ce vêtement a l’avantage de pouvoir être porté à n’importe quel moment malgré les changements de saison. Pour porter le survêtement homme en assurant style et confort, voici quelques conseils pour bien le choisir.

Différente façon de porter le survêtement en été

Le survêtement est devenu un must-have qui se porte en été comme en hiver. En été, ce type de vêtement à l’avantage d’être léger tout en permettant de se protéger contre le soleil. Le survêtement peut se porter de différente façon. Les hommes aiment particulièrement le total look en survêtement qui est composé d’un haut, la veste et d’un jogging.

Cette façon de porter le survêtement en été est à la fois considérée comme étant dans le style sportwear et streetwear. L’ensemble de survêtements peut parfaitement être porté en ville comme chez soi et même à la plage. Pour que cette allure décontractée soit parfaite, associez l’ensemble avec des chaussures de sports ou des sandales.

Portez également la veste ou le jogging en coton séparément selon les envies. Associez avec la veste, un short ou un jean stylé ainsi qu’une chaussure légère. Le jogging par contre pourra très bien être associé avec un t-shirt et des chaussures de sport ou une paire de sandales basiques en été. Ce look passera très bien en vacances.

Choisir survêtement été
Survêtement en été

Quel modèle de survêtement porter en été ?

En été, le survêtement permet à la fois de se protéger du vent, du soleil tout en offrant du style à celui qui le porte. Il faut toutefois fixer quelques critères de choix pour être à l’aise avec un survêtement d’été. Pour pouvoir le porter tout l’été, il faut choisir un survêtement en coton, en soie ou en lin.

Ce qui permet à la fois de se protéger et de profiter d’une tenue légère. Mise à part la matière, il faut également savoir choisir le bon modèle de survêtement. Le modèle classique de survêtement composé de la veste et d’un jogging peut très bien être porté en été. Il faudra néanmoins choisir le modèle le plus léger pour éviter les coups de chaleur.

Les modèles de survêtement beaucoup moins couvrant existent également sur le marché. Ces modèles sont composés d’un jogging qui arrive jusqu’aux genoux ainsi qu’une veste courte. Ils ont l’avantage d’être encore plus légers que le modèle classique de survêtement.


Produit ajouté au comparateur !