Comment porter le pantalon de survêtement avec classe ?

Guide achat survêtement pour homme

Le pantalon de survêtement, longtemps considéré comme une tenue sportwear est aujourd’hui associée à des pièces beaucoup plus sophistiquées. Si cette tendance tend de plus en plus à se répandre, encore faut-il savoir l’adopter.

Difficile de penser à ce que le pantalon de survêtement soit associé à une chemise ou un manteau. Voici quelques détails à savoir pour réussir à porter un survêtement avec classe.

Les meilleures façons de porter le pantalon de survêtement

Le pantalon de survêtement peut bel et bien faire partie intégrante d’une tenue classe. En effet, grâce à la multitude de modèles de jogging stylé pour homme, il n’est pas rare de trouver des hommes le porter de façon plus soignée. L’idée est d’opter pour un pantalon de survêtement à couleur uni pour un look sportwear classe.

Portez-le avec un haut, comme un t-shirt pour une allure soignée, mais simple. Associez cette tenue avec une paire de chaussures de sport ou des chaussures beaucoup plus classe comme les bateaux. Toujours dans un esprit classe, le pantalon de survêtement peut être associé à des tenues inattendues telles qu’une veste de costume, un duffle-coat ou un perfecto.

Les plus audacieux associeront également ce type de pantalon avec des chemises et des costumes avec une paire de chaussures dans le style richelieu ou des boots. Il faudra toutefois associer chaque pièce de la tenue de telle façon à créer une harmonie. Pour réussir à avoir le style sport chic minimaliste, il faudra alors un pantalon élégant de survêtement et beaucoup d’audace.

Choisir survêtement classe homme
Survêtement classe

Quel modèle de pantalon de survêtement porté de façon classe ?

Pour refléter une image chic, il faut choisir avec soin le pantalon de survêtement. Étant la pièce centrale de la tenue, ce pantalon d’inspiration athlétique doit avant tout avoir une découpe bien pensée. Ce sont en effet les détails qui vont faire la différence entre les multitudes de pantalons de survêtement.

Il ne faut surtout pas jeter son dévolu sur n’importe quel pantalon de survêtement. Misez sur une pièce de sportwear, mais avec des matières nobles telles que la laine, la soie ou le coton. Pour composer une tenue classe sur la base d’un pantalon de survêtement, il faut également opter pour un modèle à couleur uni.

Choisissez des couleurs élégantes telles que le bleu, le gris de telle sorte à faciliter son association aux restes de la tenue. Optez également pour les pantalons de survêtement disposant de quelques détails tels que le pli sur la cuisse, la braguette ou les passants ceinture. Cette apparence de pantalon élégant se porte aisément en ville comme au bureau ou à l’école.


Produit ajouté au comparateur !