Histoire du survêtement homme Lacoste

Guide achat survêtement pour homme

Le survêtement fait partie de l’un des plus grands succès de la marque Lacoste. Apparu dans les années 90, ce survêtement est une véritable institution à laquelle les tennismans et les footballers se sont rattachés.

L’histoire du survêtement homme de cette marque est intimement liée à son créateur, mais aussi à certaines particularités propres à la tenue.

Le survêtement Lacoste, l’histoire d’un grand succès

La marque Lacoste s’est fait connaitre depuis sa création en 1933 grâce à son créateur René Lacoste, un tennisman. À cette époque, la marque se spécialise surtout dans la création du polo et des tenues spécialement destinés au tennisman. La marque a ensuite conquis les golfeurs pour le côté chic de ses tenues.

Ce n’est que dans les années 1990 que les survêtements Lacoste ont été de plus en plus appréciés par le grand public. C’est en effet à ce moment que les survêtements Lacoste ont été portés en dehors des clubs de tennis. Le survêtement Lacoste a alors envahi la télé, notamment les clips des rappeurs, puis les terrains de football de toute la France.

La marque a à cette époque apportée une vraie révolution dans le milieu du sportswear et est devenue jusqu’à ce jour un classique dans la garde-robe masculine. Tout le monde s’est ensuite approprié cette tendance au survêtement serré aux chevilles, avec un crocodile sur la cuisse. Le célèbre crocodile a également traversé le temps et est jusqu’à ce jour porté par les hommes à tous les âges.

Choisir survêtement lacoste
Survêtement lacoste homme

Particularité des survêtements Lacoste

Le survêtement Lacoste s’est fait connaitre au fil du temps pour son côté sportif, décontracté et chic. Les sportifs et les passionnées de mode ont également trouvé dans ce modèle de survêtement un confort et une élégance sans pareil. La marque au crocodile a su toucher ses premières cibles les sportifs sans pour autant oublier de plaire aux passionnées de mode.

En voulant réinscrire la marque dans l’univers de la mode, il a fallu que concevoir de nouveaux modèles de survêtement. Entre héritage, nouvelle cible jeune et branchée, Lacoste garde quelques touches de son ancien survêtement tout en apportant quelques revalorisations de style. Toutes les générations trouveront donc facilement leur survêtement de cette marque dans un style tendance ou vintage.

La marque Lacoste a de fortes chances de séduire encore cette année. En vue de redevenir la marque élégante appréciée de tout le monde, Lacoste aura toutefois à concurrencer certains grands fabricants de survêtements.


Produit ajouté au comparateur !