Histoire du survêtement homme Adidas

Guide achat survêtement pour homme

Adidas ou la marque aux trois bandes fait partie des plus grands fabricants de survêtements. Elle a apporté des touches de style dans cette tenue à la fois dédiée au sportif et passionné de mode.

À travers l’histoire du survêtement homme, Adidas montre sa volonté de créer les meilleurs modèles de survêtement.

Le survêtement Adidas en quelques dates

Adidas est une enseigne qui a été connue à ses débuts, en 1920 dans la production de chaussure. Il a fallu attendre 1960 pour voir les premiers survêtements de cette marque. À cette époque, ce type de tenue a été spécialement dédié aux sportifs et aux diverses compétitions sportives.

Toutefois en 1962, le port du survêtement, la veste et le pantalon ne sont plus réservés aux sportifs. Commence alors la commercialisation du fameux survêtement à trois bandes. À cette époque, les clients sportifs et non sportifs ont eu les mêmes modèles de survêtement à trois bandes portées partout et à n’importe quelle occasion. En 2000, une tout autre gamme de produits dédiés au non-sportif est conçue et mise en vente par la marque.

Entre dans cette catégorie de produit les survêtements Adidas qui sont de plus en plus appréciés pour adopter un look décontracté. Adidas est l’un des précurseurs de la tendance du survêtement en créant des modèles beaucoup plus stylés. En 2017, le jogging et la veste du survêtement de la marque gagnent ses galons mode et s’imposent sur le marché.

Choisir survêtement adidas
Survêtement adidas homme

Le survêtement Adidas, une tenue en perpétuelle évolution

La marque Adidas crée et recrée le survêtement au fil des ans. Elle a permis à toutes les générations successives de disposer d’une tenue indémodable et confortable. La marque dispose notamment du modèle classique qui se caractérise par un design rudimentaire, à couleur unie et tri-bandes.

Divers modèles seront par la suite créés, notamment ceux dédiés aux clubs, aux tennismen, ainsi que les challengers…Les survêtements de club, dédiés au sportif et au supporter de club, font partie des best-sellers. Cet habit populaire de la marque Adidas a toujours trouvé sa place dans le vestiaire masculin.

Il s’approprie également les tendances en matière de coupe et de tissu afin de conquérir les passionnées de sport, qui font aujourd’hui partie des principaux intéressés par les survêtements de cette marque. C’est la raison pour laquelle la marque se plie à la tendance et crée une version slim de leurs modèles de survêtement.


Produit ajouté au comparateur !