Accueil » Histoire du survêtement homme Nike

Histoire du survêtement homme Nike

Le survêtement, le plus sportif des habits a fait le renommé de la marque Nike. Dans cette tenue composée de la veste et du pantalon, Nike a tout compris dans la façon dont elle l’exploitera au fil des ans.

L’histoire du survêtement homme est intimement liée à cette marque qui a su garder le style et le confort dans une tenue qui a traversé le temps.

Le survêtement Nike, l’histoire d’un grand succès

Choisir survêtement nikeNike connu officiellement en 1950 est une marque spécialisée dans les chaussures avant de devenir un géant du survêtement. C’est dans les années 1970 que la marque commença à créer ses survêtements. À cette époque, Nike produit exclusivement les survêtements pour les sportifs dans différentes disciplines.

Le survêtement de Nike des années 70 se compose d’une veste et d’un pantalon. Ce type de tenue est plus conçu pour apporter du confort et de l’aisance dans la pratique d’une activité physique. En même temps que l’émergence du survêtement en tant qu’article de mode, la marque Nike commence aussi à en vendre. Elle s’est fait connaître pour ses produits de qualité au design branché. Alors que l’engouement pour le sportswear est en plein développement, la marque offre ses inventions de survêtement.

Aujourd’hui, cette marque fait partie des plus gros fabricants de survêtements. Les sportifs comme les simples passionnées du sportswear trouvent des articles à leur goût parmi les larges choix de survêtements que propose la marque.

[bzkshopping keyword= »survêtement nike »]

Singularité du survêtement Nike

Survêtement nike hommeLa marque à la virgule s’adresse à ces débuts aux sportifs, à travers ses survêtements qui contribuent à avoir une bonne performance. Cette mission originelle est jusqu’à ce jour encore d’actualité et cultivée à travers les multitudes de modèles de survêtement Nike.

Ce vêtement populaire, jadis réservé aux terrains de sport, devient par la suite un véritable article de mode. Cette intrusion de la panoplie sportive dans la rue est issue de la volonté des hommes à profiter du confort du survêtement en dehors du terrain. Si le survêtement Nike plaît toujours autant, c’est parce qu’il allie parfaitement le style et le confort.

Tout le savoir-faire « sport » de la marque est en effet retrouvé sur la veste et le pantalon de survêtement. Chaque détail du survêtement, que ce soit sur la veste ou le pantalon est donc bien pensé afin d’allier le côté pratique et l’esthétique. Les modèles de survêtement changent également au fil des ans, tout en gardant les détails qui ont fait la renommée de la marque.

Nike : l’histoire du leader mondial de la basket

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, avant que Nike devienne un géant du survêtement, l’enseigne se spécialise d’abord dans les chaussures. L’histoire de l’enseigne commence en 1971 quand Phil Knight et Bill Bowerman, étant deux pratiquants d’athlétisme, ont décidé de créer leur propre marque de chaussures. À l’époque, les chaussures coûtent encore trop cher, notamment celles consacrées au sport. Avec la marque Nike, leur idée est de rendre les chaussures à la portée de tous.

Des baskets emblématiques

Encore aujourd’hui Nike est une marque connue de tous, qui a su se développer autant dans les vêtements sportwear, que dans sa gamme de sneakers.

En effet, depuis sa création elle a su faire des modèles de baskets dont le nom ne vous est surement pas inconnu. A l’heure actuelle, le modèle qui fait la plus grande force de la marque est la Nike Air Max. Elle a eu bien sur plusieurs versions au fil de temps, mais à chaque fois elle a connu un succès immédiat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire détaillée de la Nike Air Max, je vous invite à suivre ce lien. Vous serez ensuite incollable sur les versions les plus emblématiques ainsi que sur la création de la première paire de Nike Air Max.