Comment nettoyer la semelle de basketGuide achat baskets pour homme

Dans tous types de chaussures, les semelles sont utiles pour apporter du confort. Cependant, elles se salissent facilement après usage. Donc, il est nécessaire de les laver si vous souhaitez être à l’aise ou si vous souhaitez Nettoyer vos baskets.

De plus, si vous voulez que ces derniers paraissent toujours propres avec un bon éclat, le lavage de ces semelles et des lacets est un passage obligatoire.

Le nettoyage des semelles blanches des baskets

Nettoyer la semelle de basket et ses lacets est important pour qu’ils soient toujours propres. Vous devez donc veiller à ce que les contours des semelles de vos chaussures soient sans tâches et parfaitement blanches. Cependant, cette partie est souvent celle qui se salit rapidement lorsque vous portez vos tennis.

Vous avez donc besoin de la nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez user de plusieurs méthodes. Une de ces méthodes consiste à utiliser de la pierre d’argile et une brosse à dents. Pour le réaliser, il suffit de tremper la brosse dans un récipient d’eau et de la frotter délicatement sur une pierre d’argile. Après cela, il vous suffit de brosser votre semelle ou plus précisément une partie de son bord.

Une fois cette action terminée, vous devez rincer votre brosse dans un récipient d’eau et répétez les mêmes actions sur les autres parties de vos semelles. Continuez cela jusqu’à ce que vos semelles soient parfaitement propres.

Nettoyer semelle basket
Semelle de basket pour homme

Nettoyage des contours des semelles avec une gomme blanche et de l’eau de javel

Une autre méthode simple de se débarrasser des saletés est d’utiliser une gomme blanche. Employez également de l’éponge à récurer ainsi que de l’eau de javel ou du savon. Comment les employer alors ? Pour vous en servir, il vous suffit de frotter tout le tour de vos semelles avec la gomme blanche. Grâce à cela, vous pourrez enlever toutes les traces.

Ensuite, sur le côté grattant de l’éponge, versez quelques gouttes d’eau de javel. Si toutefois, vous avez peur de jaunir vos baskets, vous pouvez utiliser du savon à la place de l’eau de javel. Il ne vous reste plus qu’à frotter le bord de la semelle avec de l’éponge.

Blanchir les semelles des baskets avec du sel ?

Pour que vos baskets soient toujours attrayants et élégants, vous vous devez de bien vous en occuper. Vous devez vous assurer que les semelles ne virent pas au jaune, ce qui est le cas après usage. Pour blanchir vos semelles, vous pouvez utiliser plusieurs tactiques, mais sachez que certains produits peuvent endommager les tissus.

Alors pour un nettoyage efficace avec des produits naturels, vous pouvez vous servir de sel. Les gros sels pourront retirer les saletés. Pour vous en servir, après avoir brosser les saletés à l’extérieur et à l’intérieur des baskets, vous n’avez qu’à frotter ces parties avec de gros sels puis les rincer et le nettoyage est terminé.

Vous pouvez aussi réussir le blanchissement de vos semelles avec du sel et du lait. Pour cela, il suffit de mélanger de l’eau et du lait dans une demi-tasse de sel puis de submerger et tremper vos baskets pendant quelques heures. Après les avoir frottés avec une brosse, il ne vous reste plus qu’à passer au rinçage.


Produit ajouté au comparateur !