Porter une basket blanche est très pratique dans la mesure où elle se marie avec toutes les tenues. Cependant, elle se salit facilement. Les tâches et les saletés se posent facilement sur les chaussures de cette couleur.
Alors pour que votre tennis soit toujours propre, il faut bien les laver. Bien nettoyer vos baskets permettra non seulement à ces dernières de garder leur éclat, mais vous serez aussi à l’aise en les portant.
Un nettoyage facile des baskets blanches
Les baskets blanches pour homme sont très chics et très tendances, ils ont le mérite d’épouser tout type de tenue quelle que soit la couleur. Cependant, étant donné la couleur, elles sont facilement salissantes. Alors vous devez en prendre soin et bien vous en occuper si vous souhaitez qu’ils ne perdent pas leur éclat.
Pour cela, comment faire ? Pour l’embellir, vous devez commencer par prendre soin de votre hygiène, ne pas les porter tous les jours. Puis, pour Nettoyer basket blanche, le meilleur produit à utiliser est le dentifrice. Afin d’éliminer toutes les tâches disgracieuses sur vos tennis blancs, à part ce produit utiliser une brosse à dent et une éponge.
Pour effectuer ce nettoyage, commencer par humidifier votre éponge. Puis, mettez le dentifrice sur votre brosse à dents et frottez vos baskets sur chaque partie où les petites traces existent. Une fois que les tâches sont enlevées, vous devez essuyer l’excédent de dentifrice dans un mouchoir. Ainsi, vous n’aurez plus aucune tâche sur vos chaussures.
Nettoyer et blanchir ses baskets blanches
Contrairement aux baskets de couleur, les baskets blanches perdent facilement leur couleur et virent vers le gris. Alors vous devez toujours prendre soin de vos chaussures afin qu’ils ne perdent pas leur éclat. Pour ce faire, vous devez mélanger de l’eau savonneuse avec du bicarbonate de soude et du citron.
Munissez-vous ensuite d’une éponge imbibée de ce mélange puis frottez délicatement les baskets. Il faut suffit après de les rincer avec un chiffon bien sec et de les laisser se sécher en plein air. Pour blanchir vos baskets blanches, vous avez aussi une autre option. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébés. Ce produit permettra d’effacer toutes les saletés sur vos chaussures et de les polir.
Pour le blanchissement des semelles, vous devez aussi le nettoyer avec une brosse à dents et un dentifrice. Par ailleurs, pour qu’ils ne virent pas au gris, vous devez aussi nettoyer régulièrement vos baskets.
Les différents méthodes de nettoyage de basket blanche
Lors du lavage de vos baskets, vous devez vous assurer de ne pas laisser des fissures à cause d’un fort frottement, car cela sera énormément visible. Aussi, il ne faut surtout pas utiliser de marqueur blanc ni correcteur liquide.
Alors, quelles sont les différentes manières de laver vos tennis blancs ? Pour les chaussures blanches en tissus, il est préférable d’utiliser, une éponge, du vinaigre blanc et de l’eau feront l’affaire. Pour les petites tâches, vous pouvez également vous servir d’une gomme blanche pour les enlever. Pour enlever les saletés ou tâches sur les chaussures en cuir, rien de plus simple que de frotter les tâches avec du gel antibactérien et un mouchoir. Vous pouvez également vous servir d’un lait démaquillant.
Comment porter des baskets blanches ?
Maintenant que vous savez comment garder vos baskets bien blanches, il est temps de s’intéresser à la manière dont vous pourrez les associer avec votre tenue. La basket blanche fait partie des incontournables de la mode, autant pour les hommes que pour les femmes.
En ce qui concerne les baskets blanches pour homme, vous pourrez les mettre toute l’année, peu importe la saison. Par exemple :
- Cela s’associe à la perfection avec un costume. Que vous optiez seulement pour le blazer ou que vous adoptiez le costume complet, les baskets vont apporter une touche décontractée. Vous pouvez donc utiliser ce look pour vous rendre au travail et dans la vie de tous les jours.
- Cela fonctionne également avec un jean et un tee-shirt. Le jean peut être classique, mais cela fonctionne aussi avec un jean de couleur noire, et pourquoi pas une chemise blanche pour un rappel de vos baskets.
- Pour les beaux jours, vous pouvez aussi porter un short, type bermuda, qu’il soit en jean ou non. En effet, il faut un minimum de longueur. Vous pouvez oser la couleur. Pour l’été, le pantalon chino est aussi une autre possibilité.
Bien évidemment, la gent féminine peut aussi porter des baskets blanches avec un jean ou pourquoi pas un pantalon de costume (voire une jupe crayon), pour un look un peu masculin. Si vous avez des robes et des jupes dans votre garde-robe, là aussi, l’association fonctionne très bien. Peu importe la longueur, la basket blanche est vraiment passe-partout.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle de baskets blanches. En effet, les modèles sont divers et variés. Elles peuvent notamment être basses ou montantes. Elles peuvent aussi être en cuir, en tissu ou en synthétique. À vous de voir le style qui vous correspond le mieux.