Comment nettoyer vos basket blancheGuide achat baskets pour homme

Porter une basket blanche est très pratique dans la mesure où elle se marie avec toutes les tenues. Cependant, elle se salit facilement. Les tâches et les saletés se posent facilement sur les chaussures de cette couleur.

Alors pour que votre tennis soit toujours propre, il faut bien les laver. Bien nettoyer vos baskets permettra non seulement à ces dernières de garder leur éclat, mais vous serez aussi à l’aise en les portant.

Un nettoyage facile des baskets blanches

Les baskets blanches pour homme sont très chics et très tendances, ils ont le mérite d’épouser tout type de tenue quelle que soit la couleur. Cependant, étant donné la couleur, elles sont facilement salissantes. Alors vous devez en prendre soin et bien vous en occuper si vous souhaitez qu’ils ne perdent pas leur éclat.

Pour cela, comment faire ? Pour l’embellir, vous devez commencer par prendre soin de votre hygiène, ne pas les porter tous les jours. Puis, pour Nettoyer basket blanche, le meilleur produit à utiliser est le dentifrice. Afin d’éliminer toutes les tâches disgracieuses sur vos tennis blancs, à part ce produit utiliser une brosse à dent et une éponge.

Pour effectuer ce nettoyage, commencer par humidifier votre éponge. Puis, mettez le dentifrice sur votre brosse à dents et frottez vos baskets sur chaque partie où les petites traces existent. Une fois que les tâches sont enlevées, vous devez essuyer l’excédent de dentifrice dans un mouchoir. Ainsi, vous n’aurez plus aucune tâche sur vos chaussures.

Nettoyer basket blanche
Basket blanche pour homme

Nettoyer et blanchir ses baskets blanches

Contrairement aux baskets de couleur, les baskets blanches perdent facilement leur couleur et virent vers le gris. Alors vous devez toujours prendre soin de vos chaussures afin qu’ils ne perdent pas leur éclat. Pour ce faire, vous devez mélanger de l’eau savonneuse avec du bicarbonate de soude et du citron.

Munissez-vous ensuite d’une éponge imbibée de ce mélange puis frottez délicatement les baskets. Il faut suffit après de les rincer avec un chiffon bien sec et de les laisser se sécher en plein air. Pour blanchir vos baskets blanches, vous avez aussi une autre option. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébés. Ce produit permettra d’effacer toutes les saletés sur vos chaussures et de les polir.

Pour le blanchissement des semelles, vous devez aussi le nettoyer avec une brosse à dents et un dentifrice. Par ailleurs, pour qu’ils ne virent pas au gris, vous devez aussi nettoyer régulièrement vos baskets.

Les différents méthodes de nettoyage de basket blanche

Lors du lavage de vos baskets, vous devez vous assurer de ne pas laisser des fissures à cause d’un fort frottement, car cela sera énormément visible. Aussi, il ne faut surtout pas utiliser de marqueur blanc ni correcteur liquide.

Alors, quelles sont les différentes manières de laver vos tennis blancs ? Pour les chaussures blanches en tissus, il est préférable d’utiliser, une éponge, du vinaigre blanc et de l’eau feront l’affaire. Pour les petites tâches, vous pouvez également vous servir d’une gomme blanche pour les enlever. Pour enlever les saletés ou tâches sur les chaussures en cuir, rien de plus simple que de frotter les tâches avec du gel antibactérien et un mouchoir. Vous pouvez également vous servir d’un lait démaquillant.


Produit ajouté au comparateur !