Comment entretenir le cuir de vos basketsGuide achat baskets pour homme

Bien entretenir basket homme en cuir signifie effectuer plusieurs opérations à l'image de son nettoyage ou encore de son glaçage. Cependant, cet entretien n’est pas un travail difficile à réaliser.

De plus, vous pouvez user de plusieurs méthodes pour effectuer ces deux actions. Une fois ces étapes achevées, vous verrez un aspect brillant et lisse de vos chaussures.

Comment prendre soin de vos baskets en cuir ?

Vous devez commencer par bien Entretenir cuir de basket et assurer qu’ils ne perdent pas leur éclat. Pour ce faire, nombreuses personnes utilisent différentes tactiques. Néanmoins, il y a plusieurs erreurs à éviter. L’entretien de vos tennis ou chaussures en cuir commence par la manière dont vous le portez.

Vos pieds transpirent et il est préférable de ne pas porter vos baskets en cuir tous les jours. N’oubliez pas la règle du 1 jour de port et 2 jours de repos. Lors du lavage de vos baskets en cuir, il est conseillé de retirer les lacets pour ne pas encrasser les œillets. Il est aussi préférable de mettre des embauchoirs afin de parfaire les applications des produits.

Lors du dépoussiérage, vous devez utiliser un décrottoir et frotter vos tennis légèrement afin d’y retirer les terres.

Basket cuir homme
Entretien de basket en cuir pour homme

Du lait nettoyant pour entretenir votre cuir

Lors du nettoyage, vous pouvez appliquer du lait nettoyant surtout lorsque vous utilisez de la pâte à cirer. Grâce à cette action, vous éviterez que vos chaussures ne craquent lors de son vieillissement. Vous permettrez aussi de mieux nourrir le cuir.

Aussi, pour appliquer ce lait, prenez une chamoisine en coton et entortillez le autour d’un de vos doigts, plus précisément de l’index pour un nettoyage efficace. Mettez-y ensuite un peu de lait nettoyant et déposez ce dernier sur le cuir de la tige.

Pour réussir son application, vous devez masser en cercles votre basket en cuir et cela avec un geste puissant tout en prenant soin d’insister sur les plis d’usure. Il est aussi utile d’appliquer ce lait sur le bord de la semelle ainsi que sur le talon en cuir. Ainsi, vous serez sûr d’avoir mis votre cuir à nu.

Réussir le glaçage de vos baskets en cuir

Cette technique de glaçage mérite beaucoup de patience et de persévérance pour qu’elle soit réussie. Pour le réaliser, vous avez besoin de chiffon de préférence en coton lisse et fin, d’embouchoirs en bois brut, de l’eau tiède, une brosse et une patte de glaçage. Avant de commencer, vous devez insérer des embauchoirs dans vos chaussures.

Ensuite, vous devez enrouler le chiffon sur votre majeur et sur votre index en vous assurant de ne pas faire le moindre pli. Dans un premier temps, vous allez tapoter le chiffon dans le cirage pour prendre une quantité infime de la matière puis l’appliquer sur la partie à glacer. Vous allez ensuite caresser le cuir en faisant des petits cercles dessus et en commençant par un mouvement lent puis de plus en plus accéléré. Vous devez alors voir un cuir sec et sentir un toucher gras.

Dans un second temps, vous allez devoir mettre votre annulaire qui tient le chiffon dans l’eau. Vous allez ensuite appliquer une seule goute dans la zone à glacer et vous devez l’étaler en un seul geste. Vous n’avez plus qu’à continuer à caresser le cuir avec des petits cercles. Lorsque vous sentez que le toucher est stable, vous devez refaire ce que vous avez fait lors de la première étape.


Produit ajouté au comparateur !