Histoire des baskets Stan SmithGuide achat baskets pour homme

Les Stan Smith sont de plus en plus célèbres aujourd’hui. De nouvelles tendances sortent à chaque saison. Cette paire de sneakers blanche n’a cessé d’être innovée.

L’Histoire de la basket pour homme Stan Smith a débuté depuis plusieurs années. Ces tennis sont maintenant très tendances. Côté design, avec ses 3 bandes perforées et sa semelle extérieure de qualité, ils sont très élégants et très branchés.

Stan Smith : la chaussure mythique

Ayant vu le jour en 1964, Adidas a créé la paire de tennis Stan Smith. Celle-ci a été inventée pour un célèbre joueur de tennis français Robert Haillet et non au joueur Stan Smith. Cette paire a été commercialisée pour la première fois en 1964. Elle a reçu de plus en plus de succès.

Ainsi, elle n’a pas seulement été portée pour jouer au tennis, mais aussi en dehors des courts. Au fil du temps, elle a reçu beaucoup de réussite et devient la chaussure iconique de l’Adidas. En ayant cartonné dans les ventes, la marque Stan Smith est entrée dans le Guinness des records.

Malheureusement, comme le succès ne se faisait sentir qu’en France, Adidas a annoncé l’arrêt de production de la marque en 2011. Cependant, suite à la demande des fans et à leur pétition, le Basket stan smith a fait son retour en 2014 avec de nouveaux modèles. Depuis ce jour, son succès se fait de plus en plus sentir jusqu’à aujourd’hui.

Choisir basket stan smith
Basket stan smith pour homme

Quel Stan Smith choisir ?

Plusieurs modèles de cette marque créée par Adidas sont mis en vente sur le marché. Ils sont tous aussi jolis et classes les uns que les autres. Mais quels sont ces différents types de basket ? Il y a la Stan Smith blanche, un classique très branché. Vous pouvez opter entre celles qui possèdent des modèles à lacets, à scratchs ou encore avec des languettes arrière vertes.

Il y a aussi le modèle en daim qui apporte un confort à tous ceux qui le portent. Ces Stan Smith sont accessibles à différentes couleurs. Vous aimez les couleurs pastel ? Sachez que des modèles pastel sont disponibles avec cette marque. Ils épouseront à merveille vos tenues claires.

Vous êtes plutôt pour les imprimés ? Le modèle poilu apporte un peu plus de sophistication. Pour ce faire, la Stan Smith imprimée Léopard est la plus conseillée. A vous donc de choisir la couleur adéquate pour vos tenues.

Comment porter une Stan Smith ?

Vous n’êtes pas toujours obligé de porter une Stan Smith avec un jean, mais vous pouvez l’associer à une jupe, ou un short voire un pantalon tailleur. Il suffit juste de connaître quel modèle utilisé pour telle ou telle tenue.

Vous pouvez la mettre avec une robe et un manteau chic ou une veste jean. Cette combinaison apportera une touche d’élégance et de modernité. Outre la robe, cette basket peut aussi être portée avec une jupe plissée ou une jupe midi fourreau. Pour un style chic et décontracté, une paire de Stan Smith s’accorderait parfaitement avec un pantalon de tailleur. Il vous suffit alors de choisir la couleur qui vous va, allant du noir au pastel. Vous serez donc à la fois à l’aise dans vos baskets tout en étant stylé.

Pour décaler la tenue, une veste de tailleur peut également servir pour mettre en valeur vos tennis Stan Smith, en sachant qu’être à la mode signifie actuellement être dépareillé. Et le style classique qui reste tendance et fun, portez votre Stan Smith avec jeans.


Produit ajouté au comparateur !