Comment nettoyer vos lacets de basket ?Guide achat baskets pour homme

Les lacets méritent également de beau traitement lors de l’Entretien des baskets homme. En effet, s’ils sont sales ou dans de mauvais état, votre chaussure perdra sans éclat et sa valeur. Alors, vous devez en prendre soin et bien les nettoyer.

Si vos lacets de baskets sont hélas trop usés ou inutilisables, nous vous conseillons d'acheter de nouveau lacet de basket 

Comment faire ? Vous devez avant tout savoir que le nettoyage des lacets blancs et ceux de couleurs ou celui des lacets en cuir n’est pas pareil. Chacun mérite des traitements particuliers.

Comment rendre les lacets blancs propres ?

Pour Nettoyer lacets de basket, commencez par retirer les lacets. Les laver séparément est plus efficace et plus pratique que de les laver directement avec les baskets. Pour se débarrasser des saletés comme la terre séchée ou la boue, il est plus efficace d’utiliser une brosse ou vos mains en prenant soin de frotter légèrement.

Vous devez ensuite préparer une solution composée de 50 ml d’eau de javel et de 4 L d’eau. Vous pouvez aussi utiliser du savon pour rendre le lavage facile. Pour le nettoyage, vous devez mettre les lacets dans un sac en filet et les tremper dans la solution pendant quelques minutes. Pour bien agiter, vous pouvez utiliser une cuillère ou une spatule.

Pour le séchage, il est préférable de le faire à l’air libre afin qu’ils ne s’abîment pas ou qu’ils ne rétrécissent pas.

Lacets basket homme
Nettoyage lacets de basket pour homme

Comment rendre propre les lacets colorés

Comme les lacets blancs, ceux colorés doivent être aussi retirés si vous souhaitez réussir leur lavage. Pour retirer les terres ou les boues, il faut aussi utiliser une main ou une brosse en frottant légèrement avec les mains ou avec une brosse Vous devez ensuite remplir votre bassine de l’eau tiède et de lessive ou d’une certaine quantité de savon.

Grâce à ce savon, les lacets seront faciles à laver. Après cela, vous devez les laisser tremper dans de l’eau savonneuse et cela durant quelques minutes afin qu’ils soient bien imbibés. Un brossage est ensuite nécessaire en prenant soin de ne pas les brosser trop fort. Pour les rincer, vous devez à nouveau remplir la bassine d’eau fraîche.

Assurez-vous de répéter ces actions jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saletés. Pour les sécher, il vous suffit de les laisser à l’air libre et de les suspendre au-dessus du lavabo ou d’une serviette.

Comment retirer les saletés des lacets en cuir ?

Le nettoyage des lacets en cuir est très spécifique par rapport à celui des lacets en tissu. Vous devez éviter de les abîmer. Aussi, pour nettoyer les saletés sur les lacets, il est préférable d’utiliser une petite brosse à récurer étant donné qu’ils ne sont pas trop absorbants. Vous devez après utiliser de l’eau tiède pour le tremper puis d’y appliquer soigneusement du savon de sellerie.

Cependant, vous devez éviter de tremper le cuir dans le savon pour ne pas le décolorer ou l’abîmer. Pour les faire sécher, vous devez les disposer sur un linge ou sur un vieux journal.

Il ne faut surtout pas les exposer au soleil, car cela aura des impacts négatifs sur leur couleur. Une fois secs, pour rendre leur brillance, il vous suffit d’appliquer de l’huile naturelle avec un chiffon.


Produit ajouté au comparateur !