A force de les porter fréquemment ou à cause des transpirations de vos pieds lors de vos entraînements, vos tennis en toile se salissent rapidement. Le Nettoyage de basket homme en tissu est donc une action à effectuer régulièrement et pas de n’importe quelle façon.
Bien que vous puissiez le faire à la main ou à l’aide d’une machine, vous devez bien choisir les produits que vous utilisez pour ne pas détruire la qualité du tissu.
Le nettoyage à main des baskets en tissus
Pour Nettoyer basket en tissus, vous pouvez effectuer un lavage à la main. Pour ce faire, vous avez besoin de quelques équipements comme une bassine d’eau tiède, un savon, une brosse et une éponge.
Pour réaliser ce nettoyage, vous devez débuter par la phase d’humidification, c’est-à-dire, vous devez retirer les lacets et enlever les tâches avec une éponge humidifiée, de l’eau claire et avec du savon pour celles qui sont plus superficielles.
La deuxième étape consiste au brossage. Vous devez donc brosser votre tennis en effectuant des cercles. Tâchez de bien tremper votre brosse et d’y mettre du savon. Le brossage effectué, passez maintenant au rinçage. Pour ce faire, vous devez changer l’eau de votre bassine et de mettre votre éponge dans cette eau.
Il vous suffit ensuite de passer de nouveau cette éponge sur votre basket pour enlever les savons. La dernière phase est celle du séchage. Ici, vous n’avez plus qu’à sécher l’intérieur et l’extérieur de vos baskets ou tennis en toile dans l’air libre. Assurez-vous toutefois de ne pas les exposer au soleil.
Lavage des baskets en toile en machine
Une autre méthode de lavage de vos chaussures en toile est celui en machine. L’utilisation de cet appareil nécessite seulement deux phases. La première consiste au passage en machine. Il s’agit donc de mettre les tennis blancs dans l’appareil. Il faut cependant enlever les lacets et les semelles.
Lors de ce passage, vous ne devez pas laver seul vos baskets dans la machine. Cela risquerait en effet d’endommager le tambour. Il faut alors les laver avec d’autres linges. Si vos baskets sont de couleur blanche, lavez-les avec des draps blancs par exemple. Vous pouvez aussi les glisser dans des taies d’oreiller pour réduire leurs frottements.
Dans la deuxième étape, vous devez passer au séchage. Il est plus conseillé de pratiquer celui-ci à l’air libre et de ne pas l’exposer au soleil. Par ailleurs, pour mieux absorber l’eau et faciliter le séchage, il est préférable d’utiliser des papiers.
Quelques produits pour parfaire le lavage de vos baskets en tissus blancs
Pour le nettoyage de vos tennis blancs en toile, vous pouvez vous servir de plusieurs produits qui non seulement rendront l’éclat de vos chaussures, mais aussi les blanchiront aussi. Alors quels sont ces produits ? Il s’agit d’un bicarbonate et lessive vaisselle ou encore de l’eau savonnée vinaigrée ou citronnée.
En utilisant ces produits, vous pouvez être sûr que vos chaussures retrouveront ces couleurs d’origine et son éclat de départ. Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de soude. Un dentifrice vous aidera également pour le nettoyage de vos chaussures. Il vous suffit simplement d’en appliquer sur une brosse à dents et de brosser votre chaussure.
Un vinaigre blanc peut également être appliqué sur les zones sales pour rendre vos baskets en tissus pures. Un autre produit efficace pour le lavage des tennis en toile est l’alcool à 70°.
Basket Adidas : les déclinaisons Stan Smith
Depuis sa création, la marque Adidas s’est imprégnée d’une philosophie forte. Après tout, à la base il ne s’agissait pas de simples paires de chaussures en cuir, mais bien de chaussures de qualité. Une qualité qui se définit par la solidité, la performance et la sécurité.
Tous les modèles de la marque ont gardé cette philosophie y compris le modèle Adidas Stan Smith qui est une paire iconique de la marque. D’ailleurs, il s’agit d’un modèle incontournable quand on parle de sneakers qu’il faut avoir impérativement dans sa garde-robe. D’ailleurs, ce modèle est disponible en une multitude de déclinaisons.
Bien entendu, on parle de chaussures en cuir qui vont demander à être entretenues. Les conseils qui vous ont été donnés juste en haut sont donc parfaitement valables pour cette gamme. Bien entendu, il convient d’acheter des chaussures de qualité.
Pour trouver la qualité, il est conseillé d’acheter chez des vendeurs de référence. Après tout, la qualité appelle la qualité. Il est donc forcément conseillé de vous adresser à des spécialistes comme « thenextsole ». Il vous est facile de trouver des boutiques en ligne. Il vous suffit de faire une petite comparaison des prix pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.