Comment nettoyer basket en cuir ?Guide achat baskets pour homme

Le Nettoyage de basket en cuir est différent de celui en toile. Son lavage ne peut être fait en machine et les produits à utiliser sont très spécifiques pour éviter que le cuir ne soit endommagé. Vous pouvez user de plusieurs astuces pour le nettoyage de vos baskets en cuir. Ainsi, votre chaussure reviendra comment neuf et parfaitement éclatante.

Néanmoins, comme les vêtements, le lavage des baskets en cuir blanc est différent de celui des baskets colorés.

Que faut-il faire avant de laver vos pompes en cuir ?

Avant de commencer à Nettoyer basket en cuir, vérifiez bien que vos chaussures sont en cuir et non en simili cuir. Cela permettra de déterminer quels produits sont à utiliser. De plus, un similicuir n’a pas besoin de cirage. Puis, si vous venez juste d’acheter vos tennis en cuir, avant de les mettre, il faut les protéger ou les imperméabiliser.

Mettez donc un antitache imperméabilisant sur vos chaussures. Par ailleurs, avant de les cirer, il est toujours nécessaire de les nettoyer en prenant soin de bien vous occuper de chaque partie comme la semelle ou encore le talon. Ce nettoyage est toujours nécessaire avant de les ranger.

Une fois le nettoyage terminé et les chaussures rangées, il est préférable de laisser quelques jours avant de les remettre afin de bien sécher et faire respirer sa doublure et son intérieur. Pour ne pas laisser vos baskets en cuir se détériorer, lors du rangement, il est plus approprié d’utiliser un embauchoir ou de les bourrer de papier.

Nettoyer basket en cuir
Basket en cuir pour homme

Quels sont les produits efficaces pour bien nettoyer vos baskets en cuir ?

Pour nettoyer vos tennis, vous pouvez utiliser un lait démaquillant. Pour ce faire, il vous suffit de vous servir d’une chamoisine en coton ou d’une boule de coton et de l’imbibé de ce lait puis de nettoyer délicatement vos chaussures. Vous pouvez aussi vous servir d’un talc. Il vous suffit de saupoudrez l’intérieur et l’extérieur de vos chaussures de ce produit et de les frotter doucement.

En les laissant agir toute une nuit, vos baskets reviendront éclatantes. Pour nettoyer vos chaussures sales, vous pouvez également mélanger un peu de vinaigre blanc dans de l’eau savonneuse. Il vous faut ensuite imbiber une éponge dans cette eau et le faire passer sur la chaussure à nettoyer.

Comment nettoyer vos baskets blanches en cuir ?

Une tennis ou une chaussure en cuir de couleur blanche a tendance à se salir rapidement. Il est donc essentiel de bien s’en occuper. De plus, son soin et son entretien méritent beaucoup de préparations sinon vous risquerez d’endommager ou de faire perdre son éclat à votre chaussure. Pour garder l’éclat de vos baskets blanches en cuir après usage, vous devez le nettoyer avec de l’eau froide savonneuse.

Il ne faut pas la laver ou la tremper, mais il vous suffit juste de les frotter délicatement avec une éponge imbibée de cette eau savonneuse. Il vous suffira ensuite de les sécher à l’air libre. Par ailleurs, pour faire briller la semelle, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice.

En outre, concernant les traces sur vos chaussures blanches, pour les enlever rien de plus simple que de l’eau avec un peu du vinaigre blanc et une éponge. S’il s’agit de tâches de graisse, utilisez un peu de dissolvant et pour les traces d’herbe, une brosse imbibée d’alcool à 90° fera l’affaire.


Produit ajouté au comparateur !