Histoire des baskets AdidasGuide achat baskets pour homme

Qui n’a pas entendu parler de la marque Adidas ? La réputation de celle-ci se fait entendre partout dans le monde. En effet, l’Origine de la basket date de plusieurs années. Depuis sa création, cette marque n’a cessé de sortir de nouvelles collections tout aussi élégantes les unes que les autres.

En outre, chacune de ces chaussures sont confortables et adaptées non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes.

Genèse de la marque Adidas ?

L’histoire de Basket adidas ou plus précisément de la marque a débuté en 1920, au moment où Adolf Dassler surnommé Adi entame la fabrication de paires de chaussures en cuir. Il a procédé à cette fabrication avec deux cordonniers. Lors de cette création, il a instauré trois principes de base : la solidité, la performance et la protection contre les différentes blessures.

Ils ont donc essayé à tout prix d’intégrer ces principes dont la chaussure qu’ils ont créée. Cette création a duré 4 ans. En 1924. Il a donc décidé de fonder une entreprise avec son frère Rudolf à Herzogenaurach. Avec les talents de ces deux frères Dassler, l’entreprise a commencé à se développer. Ils ont fabriqué des chaussures ou des crampons pour des professionnels comme Jesse Owens. Les deux frères sont ensuite partie à la guerre et confia le règne de l’entreprise à leurs femmes respectives.

Une fois rentré, en 1944, ils ont décidé de prendre leur indépendance. C’est donc Adi qui a créé la marque Adidas. Au fil du temps celui-ci a prospéré. Actuellement, Adidas produits de nombreux articles comme des chaussures de sport ou encore des sacs Adidas.

Choisir basket adidas
Basket adidas pour homme

Quel modèle Adidas choisir ?

Vous aimez les baskets de marque Adidas, mais vous hésitez sur le modèles à choisir. C’est en effet une marque très réputée, de plus, bon nombres de célébrités aiment les porter. Cependant, vous pouvez orienter votre choix par rapport à la tenue que vous allez porter avec ou encore à la matière que vous désirez.

Vous avez le choix entre trois Adidas qui sont toutes de bonne qualité. Vous pouvez opter pour les baskets Adidas Gazelle. Il existe différentes versions de cette marque comme les tennis en cuir lisse ou avec des coloris pastel ou primaires. Ils se distinguent par les trois bandes. Il y a aussi les baskets Stan Smith.

Ces derniers ont l’avantage de se marier avec tous les habits qu’il s’agisse d’un sweat ou encore d’un pantalon. De plus, avec ce modèle vous pouvez opter pour la version à lacets ou la version à scratchs. Vous avez aussi le modèle de baskets Adidas Superstar. Ils sont aussi très à la mode. Ils sont disponibles en version monochrome et en version blanche avec des bandes rouges, bleues et noires.

Pourquoi choisir les baskets Adidas originals ?

Les chaussures de marque Adidas n’ont cessé d’évoluer depuis plusieurs années. Elles ont de plus en plus satisfait les exigences des personnes comme les critères anti-transpirants et/ou antidérapants. Elles sont parfaitement élégantes et possèdent un bon design. Coté forme, ses chaussures sont parfaitement adaptées pour apporter du confort à vos pieds.

Elles sont conçues pour vous rendre à l’aise. Les tennis Adidas sont aussi de très bonne qualité. En choisissant ces tennis, vous aurez le choix entre différentes couleurs du plus flashy ou classique. Si vous n’aimez pas les lacets, les baskets Adidas sont aussi disponibles en version à scratchs.


Produit ajouté au comparateur !