Comment choisir des baskets en cuir ?Guide achat baskets pour homme

Pas encore trop populaire il y a de cela quelques années, les baskets sont actuellement un atout majeur du dressing masculin. Finis les temps durant lesquels seuls les sportifs avaient droit de porter des baskets. En effet, ce type de chaussure se décline actuellement en divers modèles de divers coloris et divers matières.

Une paire de basket peut alors se porter à presque n’importe quel événement il suffit simplement de trouver la bonne paire qui est adaptée à la situation. De plus ce type de chaussure pour homme est de plus en plus accessible. Toutefois choisir la basket pas chère nécessite quelques réflexions au préalable. Trouvez alors dans ce qui suit les meilleurs conseils pour choisir vos baskets en cuir pour homme afin de démarrer cette rentrée dans de meilleures hospices.

Un modèle en fonction de son usage

Même si à l’heure actuelle, les baskets s’incrustent dans presque toutes les tenues masculines, il faut respecter certaines règles de base pour mieux porter les baskets en cuir. En effet, comme tous les modèles de tennis, ceux faits en cuir se choisissent selon l’usage dont vous allez en faire. Ayant le mérite d’être solide, les baskets fabriquées à partir de cuirs conviennent parfaitement aux sportifs.

Aussi, il existe deux types de baskets en cuir : des baskets montantes et celles qui sont basses. Ces derniers sont surtout conseillés pour ceux qui adoptent un look décontracté chic au travail.

Les modèles de basket en cuir sont aussi parfaits pour un style streetwear si vous voulez vous promenez en ville. Toutefois, ce genre de tennis n’est pas indiqué pour la plage.

Choisir basket en cuir
Basket en cuir pour homme

Privilégiez les modèles ayant un design simpliste et épuré

Afin de faire ressortir votre tenue le design de votre basket en cuir est très important. Du fait de la solidité de ce genre de tennis et de l’épaisseur du cuir il est conseillé de jouer la carte de la simplicité. Pour cela, choisissez un modèle de couleur unie et non flashy pour un rendu classe et élégant.

Un modèle basse de couleur camel, blanc ou gris fera très bien l’affaire en les associant à votre tenue de travail. Ceci-dit, les baskets basses à design simple et à lacet sont vos meilleures alliées pour un look impeccable sans trop de chichi.

Toutefois, pour un look plus urbain et assez décontracté vous pouvez très bien pimenter votre tenue avec un modèle de basket en cuir montante de couleur flashy. Cependant, au risque d’un rendu encombrant optez toujours pour des designs simples.

Faites votre choix en fonction de vos tenues

Il est très important de savoir associer les pièces qui composent votre look pour ne pas passer pour un ringard. Sachez alors messieurs que le lorsque vous choisissez une paire de basket en cuir, ne le faite pas sur un coup de tête. En effet, l’esthétique et l’aspect extérieur d'une paire de tennis peut vous plaire mais peut ne pas convenir à vos tenues.

Ainsi, prenez toujours le temps de vous projeter avant tout achat. S’il le faut, pensez directement aux habits à associer avec votre nouvelle paire de basket. Par exemple, avec votre toxedo vous pouvez opter pour une paire de basket basse en cuir de couleur sobre.

N’oubliez pas de choisir un pantalon à coupe un peu serrée et une chemise près du corps pour plus d’effet.


Produit ajouté au comparateur !