Comment choisir des baskets basses ?Guide achat baskets pour homme

Les baskets sont devenues des articles très tendances tout en étant un composant incontournable du dressing masculin. Entièrement blanche ou de couleur flashy, montante ou basse, en cuir ou en toile, cette pièce se décline en de nombreuses versions et se porte à presque tout occasion. En effet, pour ceux qui l’osent, les converses se portent actuellement durant les cérémonies de mariage.

Toutefois messieurs, pour ne pas avoir un look vulgaire ni passer pour un ringard, il faut savoir bien choisir votre tenue. S’il est une chaussure qui convient à tous les pieds en offrant un confort optimale, c’est le modèle de baskets basses. Trouvez alors dans ce qui suit les éléments à considérer pour être sûr de choisir des baskets homme de ce modèle.

Privilégiez le confort et la qualité

Même si les baskets basses ont la réputation d’être polyvalents cela ne garantit en rien le confort qu’elles ont à offrir. A cet effet, il ne faut pas faire le mauvais choix au risque de ne pas être à l’aise dans vos chaussures. Pour cela, optez pour une paire de basket basse légère.

La légèreté vous permet en effet d’être libre dans vos mouvements en libérant vos chevilles ce qui permet aux mollet de jouer son rôle plus facilement en amortissant l’impact au sol de vos pas. Vous pouvez alors, messieurs, marché ou courir avec votre basket basse sans éprouver le moindre inconfort. Ceci-dit, il est toujours judicieux de choisir des baskets basses fabriquées à partir de matière de qualité.

Aussi, veillez à ce que les finitions soient bien effectuées et que les diverses parties de votre basket soient parfaitement collées entre elles.

Choisir basket basse
Basket basse pour homme

Choisir ses baskets basses en fonction de l’usage

Un des critères majeurs pour être sûr de faire le bon choix en termes de basket basse est son usage. En effet, de nombreux modèles de basket basse existent actuellement et sont destinés à divers utilisations.

Ainsi, si vous cherchez des chaussures de sport par exemple, optez pour un modèle en toiles. Ces derniers répondent en effet à des techniques de fabrication uniques afin d’offrir un confort optimale aux sportifs. Les autres usages, par contre, dépendent essentiellement de votre goût, de votre style mais surtout de la tendance.

Ceci-dit, il est toujours préférable de choisir des baskets basses de marque. Ces derniers sont d’ailleurs solides et ont un charme et un design tout à fait authentique et unique. Pour ce qui est de la couleur, elle dépend, encore une fois, de votre goût. Toutefois, pour un rendu chic et élégant, n’hésitez pas à opter pour une paire blanche.

Quelques idées de look

Ça y est, vous savez quelle paire vous convient le mieux, il ne vous reste plus qu’à associer vos vêtements pour un look parfait. Sachez alors que les baskets basses sont celles qui offrent le plus de liberté du côté ouverture de jambe de votre pantalon.

Vous avez alors le feu vert que ce soit pour un pantalon large ou les slims. Ceci-dit, pour un effet décontracté optez pour des baskets de couleur douce (kaki, blanc, bleu par exemple), un jeans un peu destroy retroussé, une chemise blanche et un pull léger de couleur gris clair.

Pour être chic avec vos baskets basses blanches, associez-les avec un pantalon en soie de couleur douce, une chemise bleu ciel et une veste bleue nuit par exemple.


Produit ajouté au comparateur !