Comment porter des baskets blanches ?Guide achat baskets pour homme

S’il est un accessoire de mode pouvant se marier à toutes les tenues, c’est une bonne paire de basket classique. En effet, véritable atout pour un look et une allure branchée, l’accessoire classique par excellence est la paire de basket blanche. En effet, messieurs c’est le must have de votre dressing pour avoir un look complet.

Cependant, même si les baskets blanches ont la réputation d’être de véritable passe-partout, vous devez savoir les associés avec vos tenues pour ne pas être vulgaire et pour ne pas faire un faux en matière de mode. Le port de basket homme répond en effet à quelques règles de base.

Le secret d’un look décontracté avec la basket blanche

Afin d’éviter les fautes de goût et pour que vos baskets blanches constituent des pièces essentiels de vos looks, une bonne association est la clé. En effet, même si cette pièce est un incontournable pour le dressing masculin, veillez à bien les porter pour un rendu simple mais casual.

Pour cela, privilégiez les modèles de baskets blanches en toiles. Ces modèles se marient en effet très bien aux tenues décontractées sans en faire trop. Ainsi, vous pouvez opter pour les marques Spring Court, Victoria et Veja qui sont des références en termes de baskets blanches. Retenez aussi, messieurs, qu’un look réussi n’est pas un look chargé.

Choisissez alors un pantalon en toile de couleur non flashy (un pantalon camel ou kaki fera très bien l’affaire) et de style slim, carotte ou encore chino. Ajoutez à cela un haut près du corps blanc (un polo de préférence) et une veste de couleur assez sombre.

Choisir basket blanche
Basket blanche pour homme

La basket blanche sportive

Une autre manière, et celle la plus classique, de porter la basket blanche est d’opter pour un look un peu plus sportif. Pour cela, les baskets blanches montantes sont à privilégier. Vous pouvez pour cela, choisir un modèle de chez Nike, Buttero ou encore National Standard.

Et pour mettre en valeur l’effet sportif que vous voulez dégager, optez pour un jogging pour le bas et un tee-shirt blanc ou un sous-vêtement blanc comme haut. En ce qui concerne le jogging, veillez à ce que sa coupe ne soit pas trop large pour éviter l’effet ringard.

Toutefois, pour un look sportswear un peu plus fun, vous pouvez opter pour un haut de couleur vive

Un look chic avec des baskets blanches

Eh oui, fini les temps où les baskets ne sont destinées qu’aux sportifs. Sachez, messieurs, que vous pouvez très bien adopter un look chic en portant des baskets blanches.

D’ailleurs, adopter ce look est facile, vous devez seulement connaître le look de base que vous pouvez décliner selon votre goût et votre morphologie. Il vous faut alors savoir que les pantalons en toile sont le secret d’un look chic et sans chichi. Aussi, pour être élégant en baskets blanches, choisissez une paire basse, faite en cuir et dont le design est inspiré des années 70.

Les modèles de référence en la matière sont la Stan Smith et la Superstar d’Adidas. Pour ce qui est du haut de votre tenue, optez pour une veste de costume et une chemise blanche. Ceci-dit, pour être encore plus élégant, vous pouvez mettre un gilet assorti à votre veste (cependant, ils peuvent être de couleurs différentes pour pimenter un peu votre look).


Produit ajouté au comparateur !