Comment porter des baskets homme en ville ?Guide achat baskets pour homme

Véritable passe-partout, les baskets sont les musts des accessoires pour un style bien affirmé et moderne. En effet, messieurs, quelle que soit la saison et quel que soit le lieu, les baskets conviennent très bien à tout type d’événement, il suffit juste de dénicher les vêtements adéquats. Porter des baskets stylés pour homme peut ainsi se faire tant pour un style sportwear que pour un style streetwear.

Concernant ce dernier, il ne faut maîtriser que quelques règles de bases pour pouvoir associé la bonne paire de basket au bon tenu afin de ne pas passer pour un ringard.

Les bases d’un look streetwear réussi

Diverses tenues peuvent se porter en ville, là où tous les styles et tous les goûts se mélange. Toutefois, le style streetwear sort du lot du fait qu’il est facile à adopter et n’est pas trop réglementé. En effet, il suffit de savoir bien combiner les tenues et les accessoires pour avoir un style original. Néanmoins, il est toujours utile de savoir les quelques règles de base afin de ne pas se tromper dans le choix des accessoires et des tenues.

La tenue la plus basique, avec laquelle vous serez sûr de ne pas effectuer une faute de goût est sans aucun doute un jean (un pantalon ou un short fera l’affaire). Veillez seulement à associer ce dernier avec une veste assez classe et un haut moulant pour débarrasser de l’effet sportwear. Aussi, choisissez un jean assez près du corps pour parfaire votre look.

Choisir basket pour la ville
Basket en ville

Comment choisir le bon modèle de basket ?

Du fait qu’ils sont faciles à porter, les basket ont la côte et sont indémodable lorsqu’il s’agit d’une tenue de ville. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles à porter. Ce qui fait que bien porter le basket en ville n’est qu’une question de goût. Sachez alors chers messieurs que vous devez avoir à votre disposition au moins une paire de sneaker.

Ce modèle a le mérite de s’adapter avec n’importe quelle coupe de pantalons. Vous pouvez alors choisir entre le modèle haut ou bas. Par ailleurs, pour un effet plus « habillé », optez pour les modèles au design épuré et au look assez sobre (évitez à tout prix les modèles flashy !). Vous pouvez par exemple opter pour le modèle Vans Era et l’associer à un pantalon en soin un peu retroussé, une veste et un polo.

Une paire de basket blanche pour un look simple et classe

Le modèle de base à posséder pour une tenue de ville avec basket très réussie est le modèle entièrement blanc. Sa couleur permet en effet de le marier avec n’importe quelle couleur de vêtement. Aussi, vous serez sûr de ne pas effectuer un fashion faux pas avec ce modèle.

Indémodables, les baskets de cette couleur apporteront une touche classe à votre tenue de ville. Vous pouvez par exemple opter pour la « Air Force 1 en version basse » dont le modèle original est entièrement blanc. Le modèle Stan Smith blanche d’Adidas est aussi un véritable classique pour bien s’habiller. Ceci-dit, les baskets blancs permettent de mettre en valeur vos jeans de couleur foncés afin de créer des contrastes assez sympa.


Produit ajouté au comparateur !