Comment porter des baskets en hiver ?Guide achat baskets pour homme

Les baskets sont devenus un élément incontournable du dressing masculin. Longtemps destinés à la pratique du sport, porter des baskets homme est devenu actuellement une véritable tendance. D’autant plus que cet accessoire se décline en divers modèles qui peuvent se porter qu’importe les circonstances et la saison.

Sachez alors, chers messieurs, que vous pouvez être tout à fait tendance avec vos baskets durant l’hiver. Il suffit juste de faire le bon choix et de savoir associer les pièces qui composeront vos tenues. Trouvez alors dans ce qui suit les critères à prendre en compte pour ne pas effectuer un faux-pas.

Le confort avant tout

L’élément essentiel et le premier que vous devriez considérer pour pouvoir porter une tenue impeccable avec des baskets d'hiver est le confort.

D’ailleurs, il est toujours important de se sentir à l’aise dans ses baskets quelle que soit la saison. Ainsi, pour ce qui est des baskets à porter pour la saison hivernal, veillez à privilégier des modèles épaisses et chaudes.

Ces derniers offrent en effet le confort dont vos pieds ont besoin face au froid. Aussi, pour rester tout à fait moderne avec une paire de basket en hiver, vous devez privilégier les modèles à la pointe de la tendance. Les baskets montantes sont par exemple parfaites pour un look moderne et dans l’air du temps. D’autant plus que ces modèles allient parfaitement confort et esthétique.

Choisir basket pour l'hiver
Basket d'hiver pour homme

Une paire de basket de qualité pour le look parfait

Les hommes ont moins de choix que les femmes en ce qui concerne les chaussures d’hiver. Or, le froid n’est pas le meilleur allié de vos chaussures messieurs. D’autant plus que les hommes ont tendance à les porter de manière régulière et répétée. Alors pour mieux porter une paire de basket en hiver veillez à privilégier des modèles de qualité.

Pour cela, mettez un point d’honneur à bien vérifier la qualité de la matière, celle de la doublure mais aussi la qualité des collages. La matière doit effectivement être solide pour pouvoir tenir face au froid. Pour ce qui est des collages vous devez vérifier si la semelle est bien collée.

Et, en ce qui concerne la doublure, son existence permettra de protégés vos pieds contre les éventuelles intempéries tout en les tenant bien au chaud. Surtout ne vous inquiétez pas pour l’effet décalée d’une tenue d’hiver avec basket, c’est exactement la tendance actuelle que de porter ces chaussures pour un usage autre que le sport.

La tenue de base à exploiter

En hiver il fait frisquet mais ce n’est pas une raison pour délaisser votre look au profit du confort. D’ailleurs, vous pouvez très bien allier esthétique et confort avec la bonne paire de basket et les pièces assorties.

Toutefois, pour éviter les faux-pas, il existe une tenue décontractée de base que vous pouvez adopter et exploiter selon vos envies et vos goûts. Pour cela, optez pour une paire de basket montante. Associez ce dernier à un jeans (pas trop large), un t-shirt blanc et une parka de couleur kaki.

Et, pour un look élégant et chic, optez pour des baskets en cuir, un chemise une veste et un pantalon élégant de couleur sombre. Veillez seulement à ne pas cacher vos baskets avec votre pantalon.


Produit ajouté au comparateur !