Comment choisir des baskets montantes ?Guide achat baskets pour homme

Depuis quelques années, les baskets ont la côte en matière de mode. En effet, longtemps réservées aux sportifs cette chaussure se porte actuellement à toutes les occasions. D’ailleurs, de nombreux modèles fabriqués à partir de diverses matières et selon divers design existent à l’heure actuelle. Tout le monde ne peut alors qu’y trouver son compte.

Que ce soit un modèle de basket basse ou un modèle de basket montante, les hommes ont l’embarras du choix.

Toutefois, il faut savoir effectuer le bon choix pour vraiment mettre en valeur votre tenue et ne pas effectuer un faux en matière de mode au risque de devenir vulgaire. Bien choisir des baskets montantes pour homme, tel est le thème abordé dans cet article.

Une paire adaptée à sa morphologie

Même si les baskets ont actuellement la côte coté mode, ce n’est pas une raison de le porter n’importe comment messieurs. Il vous faut en effet savoir qu’en plus du confort la morphologie compte beaucoup dans le choix d’une bonne paire de basket. Ainsi, si vous êtes assez petit, privilégiez les modèles de baskets ayant un design assez simple et épuré pour éviter l’effet encombrant qui vous tasse la silhouette.

Pour ceux qui sont grands, sachez messieurs que vous n’avez pas trop de questions à vous poser concernant le modèle de basket à adopter. Les baskets montantes sont faites pour vous.

Toutefois privilégiez les modèles de couleur sombre pour affiner un peu plus votre silhouette. Les baskets montantes adaptées à ceux qui sont un peu mince sont celles à bouts ronds et de couleur claire (les blanches sont à privilégier).

Choisir basket montante
Basket montante pour homme

La bonne paire pour mettre en valeur son jean

Tout naturellement, les baskets sont devenues des composants incontournables du dressing masculin. Et, généralement, elles se portent avec des jeans pour parfaire votre look un peu casual ou encore votre look chic décontracté.

Sachez alors que pour une allure parfaite avec une paire de basket montante et des jeans il vous faut respecter quelques règles de base. Souvenez-vous alors que les baskets montantes ne se portent forcément pas avec un jean slim (rappelez-vous des fameux Timberland qui se porte avec un baggy). Les baskets montantes se portent alors avec un jean ayant une coupe ajustée.

Ceci-dit, la meilleure coupe est celle qui est un peu resserrée au niveau du mollet. Toutefois, les jeans de coupe droite sont à bannir lorsque vous choisissez de mettre votre paire de basket montante. Ils ne font qu’alourdir votre silhouette.

Quelques idées de look en montante

Le modèle de basket montante peut se porter en diverses occasions, il suffit juste de savoir l’associer à la bonne tenue. Alors pour un rendu streetwear impeccable et moderne, associez votre paire de basket montante de couleur assez vive avec un jean skinny (un peu déchiré) et un t-shirt ultra-long.

Si votre style est un peu décontracté et simple, optez pour une bonne paire de basket montante adaptée à votre morphologie et associez-la avec un pantalon chino de couleur sobre et un t-shirt ayant une encolure arrondie.

Une autre idée de look pour une allure un peu classe mais pas trop est de porter vos baskets de couleur sombre avec un jean slim ou à coupe droite, un chemise près du corps de couleur claire et une petite veste assortie à vos chaussures. Vous pouvez retrousser un peu les manches de votre veste pour un look un peu plus décontracté mais toujours chic.


Produit ajouté au comparateur !