Histoire des baskets Air JordanGuide achat baskets pour homme

Comme son nom le montre, l’Histoire de la basket Air Jordan est indissociable avec le basketteur professionnel Michael Jordan. Ce modèle est très célèbre et très convoité. Actuellement sur le marché, cette marque se vend rapidement. Il y existe plusieurs versions et plusieurs styles d’Air Jordan. Il y a également des modèles vrais ainsi que des modèles faux, des contrefaçons.

Aussi, avant d’en acheter, vous devez être méfiant et vérifier chaque détail sur la paire.

Histoire des baskets légendaires Air Jordan

En 1985, le modèle Nike commençait à perdre de vitesse sur le marché de l’équipement sportif et il était très critiqué. Aussi, le célèbre basketteur Michael Jordan a décidé d’associer son nom avec les baskets de marque Air Force One. Etant une modèle très tendance avec de nouvelles couleurs, ces modèles furent marqués Air Jordan.

Ils ont commencé à grimper et à déconcerter plusieurs personnes. Ces chaussures étaient tellement célèbres et tellement convoités que même la NBA a interdit au basketteur professionnel Michal Jordan de les porter. Ainsi, à chaque fois qu’il les mettait lors des compétitions, il recevait toujours des amendes de 5000 dollars. Mais cela n’a pas empêché ce professionnel de les porter. De plus, c’est en mettant ces baskets à ses pieds qu’il remporta plusieurs titres et prix comme « le Rookie of the year ».

Ces chaussures Air Jordan 1 ont donc augmenté en réputation. L’Air Jordan a continué à devenir de plus en plus célèbre jusqu’à ce jour. En outre, au fil du temps, des révisions ont été effectuée afin que cette paire de Basket air jordan ne cesse d’étonner et de satisfaire les publics.

Choisir basket air jordan
Basket air jordan pour homme

Comment choisir le bon Air Jordan ?

Vous aimez les produits authentiques ? Si tel est le cas, assurez-vous de toujours acheter les vrais Air Jordan. Comment différencier les vrais des faux ? Le premier point à regarder est la boîte, cette marque est toujours livrée dans une boîte spéciale. En effet, le Jordan Brand est très pointilleux sur l’emballage des chaussures. D’autant plus que ces boîtes se diffèrent selon les modèles et les années.

Alors avant d’en acheter, n’hésitez pas à faire des recherches sur le produit. Soyez aussi méfiant par rapport à la disponibilité de la paire. Il faut se méfier des vendeurs qui affirment posséder tous les modèles. Vous devez savoir que certains modèles n’existent plus actuellement. Un point à regarder est également les détails.

Prenez soin de vérifier chaque détail des tennis avant d’en acheter comme la proportion du swoosh, les passant des lacets ou encore les finitions et les coutures. Si vous avez un flair particulier, vous saurez également différencier un vrai Air Jordan du faux seulement par son odeur.

Comment bien s’occuper des baskets Air Jordan

L’Air Jordan est réputé pour sa belle apparence et sa performance. Pour garder ces mérites, vous vous devez de toujours prendre soin de votre tennis. Pour garder son apparence intacte, il est nécessaire de pratiquer un nettoyage.

Que faire alors pour bien entretenir votre Air Jordan ? Pour laver vos baskets Air Jordan, vous devez vous assurer avant tout de mettre vos chaussures dans un endroit aéré, sec et loin de la lumière du soleil sinon les matériaux qui les composeront risqueront de fondre. Lors du rangement de vos chaussures, il faut insérer des papiers dedans.

Cela permettra non seulement de maintenir vos chaussures à sec mais aussi de maintenir leur forme fixe. Avec ces chaussures de collection, il est aussi utile d’utiliser un film rétractable lors de leur rangement. Cela permettra de les préserver et d’évider l’oxydation de l’air.


Produit ajouté au comparateur !