Comment laver des baskets en machineGuide achat baskets pour homme

Pour laver vos linges y compris vos baskets, vous devez opter pour deux méthodes, soit effectuer un lavage à la main ou utiliser une machine à laver. Dans ce dernier cas, vous devez vous poser bon nombre de questions : comment faire ? Comment réussir le lavage de vos chaussures en machine pour qu’elles ne perdent pas leur éclat ?

En effet, bien qu’elles se portent sur les pieds, elles méritent aussi un bon entretien. De plus, vous ne devez pas prendre à la légère l’Entretien de vos baskets, sinon vous risquerez de les abîmer voire d’endommager votre appareil à laver. En outre, pour réussir votre lavage en machine, vous devez bien distinguer le produit à utiliser pour les baskets en couleurs ainsi que pour les baskets blanches.

Laver les baskets sans détruire une machine

Lorsque vous utilisez une machine à laver pour nettoyer vos chaussures, vous devez être très pointilleux sinon vous risquerez d’endommager votre machine ainsi que vos chaussures. En effet, lors de ce lavage, vous devez prendre soin de bien considérer la manière dont vous mettez vos chaussures dans l’appareil, les produits à utiliser ainsi que le temps de lavage et la façon dont vous allez le sécher.

De plus, un mauvais nettoyage risque de faire sauter votre machine notamment le tambour ou de rendre vos baskets dans de piteux états. En premier lieu, vous devez vous souvenir qu’en mettant seule votre paire de baskets dans le tambour, vous risquez de le casser. En effet, vos chaussures sont lourdes et les chocs provoqués risquent de le fragiliser.

Aussi, pour éviter cette destruction, lorsque vous allez Laver basket en machine, vous devez mettre des serviettes de toilettes avec ces derniers. Grâce à ces serviettes, les chocs seront amortis.

Laver basket en machine
Lavage de basket pour homme en machine

Comment réussir le lavage de vos tennis en machine ?

Les baskets sont très pratiques et offrent un parfait confort comme chaussures. Nombreuses sont les personnes qui aiment les porter fréquemment mais quand ils sont sales, plus questions de les mettre. Il est nécessaire de les laver. Sachez cependant que certaines chaussures sont adéquates pour un lavage en machine et d’autres non.

Pour les baskets en toile, cet appareil est idéal. Pour les chaussures en satin ou encore en soie, en d’autres termes en matières délicates, l’usage de cet appareil est possible, mais mérite beaucoup de précaution. Toutefois, souvenez-vous qu’il n’est pas conseillé de laver les baskets en cuir et en daim en machine. Leurs traitements sont spéciaux et ils requièrent des produits spécifiquement adaptés. Par ailleurs, pour réussir le nettoyage de vos baskets en machine, il vous suffit de procéder par quelques étapes.

Vous devez commencer par retirer vos semelles intérieures et vos lacets, et de nettoyer les semelles afin de retirer les terres ou les boues. Vous devez ensuite placer le tout dans un filet à linge et le mettre en machine. Assurez-vous d’effectuer le lavage à basse température. Une fois le lavage effectué, il ne reste plus qu’à sécher vos baskets à l’air libre en prenant soin de les fourrer avec des papiers.


Produit ajouté au comparateur !