Mode homme

Comment choisir le bon survêtement ?

survêtement homme

La tendance change au gré des saisons en matière de mode. Toutefois, le survêtement trouve toujours sa place dans cet univers très évolutif. Figurant depuis quelques années comme une pièce à avoir dans tout dressing masculin, il n’est pas si facile que cela à porter. En effet, être stylé avec un survêtement nécessite le respect de certains critères. On vous dit tout dans les paragraphes suivants.

Veste et pantalon ou sweat et pantalon ?

Les survêtements sont disponibles en de nombreux modèles et coloris sur le marché. Ce qui va vous donner du fil à retordre pour choisir le meilleur modèle qui vous ira à la perfection. Avant de faire votre achat, vous devez vous demander quel ensemble choisir, un modèle composé d’une veste et d’un pantalon ou un modèle combinant sweat et pantalon ?

Eh bien, sachez que votre choix doit être guidé par vos envies et votre style. Pour choisir la combinaison idéale pour votre survêtement, vous devez penser aux occasions durant lesquelles vous allez porter votre ensemble. En optant pour la veste, vous pouvez enlever facilement le haut de votre survêtement pour une allure plus décontractée et plus urbaine. Quant à l’ensemble composé d’un sweat, vous n’avez pas à vous soucier du vêtement à mettre en dessous car il ne se verra pas. Par ailleurs, en optant pour ce modèle, vous aurez un look plus viril et plus sportwear.

Survêtement uni ou imprimé?

En matière d’imprimé, vous pouvez choisir selon vos envies et votre goût. Pour ceux qui veulent rester tendances et sobres en survêtement, le modèle uni est tout à fait indiqué. Quant à ceux qui ne veulent pas trop d’impressions sur leur jogging, il existe des modèles parfait pour vous. En effet, il existe des ensembles qui ont des imprimés très discrets renforçant le look sportswear. A la fois moderne et bien pensé, il est parfait pour toute occasion.

Quant au survêtement tout imprimé, il est assez répandu dans toutes les boutiques de vêtements pour homme. Assez voyant, il ne convient pas à toutes les morphologies. Le modèle de survêtement imprimé est plutôt conseillé aux silhouettes un peu fines. Si vous optez pour ce style, assurez-vous de ne pas abuser des couleurs.

Conseils pour dénicher la bonne taille de survêtement

Porter un survêtement dans la vie de tous les jours est tout à fait normal en 2019. Toutefois, vous devez vous assurez de porter la bonne taille. Ce qui peut s’avérer être difficile vu qu’aucune taille universelle n’existe et que chaque marque a ses propres tailles. Pour être à la pointe de la tendance, vous devez porter votre survêtement cintré.

Normalement, les fabricants apportent toujours des précisions par rapport à la taille de la personne à qui le survêtement ira au mieux. Et, si vous êtes en quête d’un ensemble de jogging pour votre homme, vous devez prendre certaines mesures comme le cou, la poitrine, la taille ou encore le bassin. Ces mesures vous permettront de choisir facilement la taille du haut. Pour ce qui est du pantalon, vous devez faire attention à ce qu’il soit bien cintré de la taille jusqu’à la jambe.

  • Pour les silhouettes fines : si vous êtes plutôt fin, optez pour un survêtement ayant une taille en moins que votre taille normale.
  • Pour les hommes costauds : un survêtement ayant une taille de plus que votre taille habituelle est conseillé. Le but étant ici de porter un ensemble le plus cintré possible qui épouse parfaitement votre silhouette.

 

Quel survêtement pour quelle saison ?

Eté comme hiver, le survêtement est devenu un must-have que tous les hommes doivent avoir dans leur dressing. Cependant, les modèles adaptés pour chaque saison ne sont pas les mêmes.

  • Porter un survêtement en été

Pour être stylée en survêtement durant la saison estivale, vous n’avez pas beaucoup d’effort à faire. Vous pouvez par exemple mettre votre survêtement composé d’un haut et d’un jogging tant à la plage, chez vous ou bien en ville. Selon les endroits, vous pouvez mettre des chaussures de sport ou des sandales. Toutefois, préférez toujours les modèles en coton, en soie ou en lin pour ne pas souffrir de la chaleur. Aussi, vous pouvez porter séparément le haut et le bas de votre survêtement selon vos envies. La veste peut, par exemple, être associée à un short ou un jean tendance et une chaussure légère. Le pantalon quant à lui peut être porté avec un t-shirt est des baskets. Par ailleurs, pour plus de légèreté, des modèles de survêtement avec un jogging qui arrive aux genoux existent aussi sur le marché.

  • Le survêtement en hiver

Très confortable, le survêtement se porte très bien en hiver. Les modèles composés de veste sont à privilégier durant la saison hivernale vu que le zip arrive jusqu’au col montant de la veste. Ce qui vous permettra de vous protéger contre le froid. Par ailleurs, la veste ou le pull de votre survêtement peut se superposer avec d’autres vêtements comme des doudounes pour être plus stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *