Mode homme

Comment choisir votre pyjama ?

pyjama

Le choix de la tenue de nuit, bien que cela puisse paraitre anodin ne doit pas être pris à la légère. Après une journée épuisante, ce vêtement permet de s’unir avec son lit et profiter d’un bon moment de repos. Il faut donc prendre plusieurs critères en considération pour acheter un pyjama homme conforme à ses désirs et qui s’harmonise avec le corps.

Choisir un pyjama selon son style

Quels que soient la saison et le temps qu’il fait, le pyjama est une tenue très plébiscitée. Vous devez opter pour celui qui correspond à votre style et à votre personnalité. Il y a tout un éventail de modèle pour faciliter le choix. Le pyjama classique est caractérisé par deux tenues, une pour le haut et l’autre pour le bas. Le haut est généralement un vêtement qui s’apparente à un pull, tandis que le bas est le plus souvent un pantalon large et souple.

Les personnes qui recherchent la liberté de mouvement choisiront plutôt le t-shirt et short pyjama. Il offre une meilleure aération au corps. Ce pyjama homme est particulièrement adapté pour l’été, puisque la chaleur est surtout présente à cette période de l’année. Cela ne l’empêche pas de maintenir l’utilisateur au chaud en mauvais temps.

Le pyjama uni lui ne se compose pas de plusieurs pièces. Une large ouverture située au niveau du ventre permet de l’enfiler facilement. Cette combinaison qui protège tout le corps s’avère très précieuse en hiver.

Quelle matière pour le pyjama ?

La matière dans laquelle est fabriquée la tenue qui vous accompagne tout au long de la nuit est un facteur important pour un sommeil apaisé. Le coton est l’une des matières les plus agréables pour dormir. Il est doux, soyeux et n’entrave pas la respiration des pores. Les tenues de nuit en soie sont aussi un excellent choix, puisque cette matière est confortable. Le tissu doit toujours être léger et respirant.

Pour les pyjamas de jour, la laine ou l’acrylique sont conseillés. Cependant, ces dernières matières ne sont pas recommandées pour un usage nocturne. Le nylon et le lycra sont à éviter, car ils ne favorisent pas les mouvements et font transpirer le corps.

Toujours la bonne taille

Comme pour n’importe quel autre vêtement de votre garde-robe, si vous ne vous appliquez pas à choisir une tenue à la bonne taille, le confort ne sera pas au rendez-vous. Un modèle trop grand ou trop petit gênera forcément les mouvements du porteur pendant la nuit. Il faut donc prendre en considération sa morphologie avant tout achat. Les pyjamas se déclinent selon les habituelles tailles taille : S, L, et XL. Chacune de ces dimensions correspond à un tour de taille, de poitrine et de bassin distinct. Par exemple, la taille L convient aux personnes qui ont un tour de poitrine de 103/109, un tour de taille de 88/94 et un tour de bassin de 100/105.

La couleur

Cela peut sembler quelque peu fantaisiste, mais le choix du pyjama peut également se faire selon ses goûts en matière de couleur. Alors que certains choisiront des couleurs unies, d’autres peuvent opter pour des modèles à carreaux ou à rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *